jeudi 6 août 2015

Figaro / La Transat AG2R ouvre des Master Class aux Figaristes, Michel Desjoyeaux coach en chef

La date est désormais fixée et c’est donc le 3 avril 2016 que s’élanceront les concurrents la Transat AG2R La Mondiale. En double et en Figaro Bénéteau 2, la formule ne change pas pour les marins qui s'élanceront de Concarneau vers St Barthélémy, dans l’archipel des Antilles. Une nouveauté en revanche cette année avec un dispositif innovant à destination des Figaristes, sous la forme de Master Class.


Gwénolé Gahinet et Paul Meilhat, vainqueurs de la dernière transat AG2R.
Credit : A.Courcoux

Conseils de coachs avec « Entrez dans la légende »
AG2R LA MONDIALE propose cette année un dispositif innovant. « Entrez dans la légende » : c’est ainsi que le Groupe invite les concurrents souhaitant prendre le départ de la Transat à bénéficier des conseils de plusieurs coachs de haut niveau dans tous les domaines de la préparation.

Des Master Class sont programmées entre fin septembre et novembre 2015 sur plusieurs thématiques telles que le sport mais aussi la santé, les médias ainsi que la dimension économique avec un module « business » pour les accompagner dans leur recherche de financement. Toutes ces Master Class seront animées par des intervenants comptant parmi les meilleurs dans leur domaine d’activité.

« Transmission, dépassement de soi, aventure humaine sont autant d’éléments inscrits au cœur des gènes de la Transat AG2R LA MONDIALE. Pour l’édition 2016, nous avons puisé dans nos racines pour offrir à tous les marins qui le souhaitent, un programme d’accompagnement inédit » souligne Yvon Breton, Directeur Général Délégué d’AG2R LA MONDIALE.


Michel Desjoyeaux, coach en chef
Pour chapeauter ce dispositif, AG2R LA MONDIALE a choisi l’un des skippers les plus emblématiques de la course et de la voile en général : Michel Desjoyeaux. Le marin animera l’équipe de coachs, sélectionnés en fonction de leur expertise. Les noms de ces derniers seront dévoilés à l’automne 2015.

« J’ai été séduit par ce projet, d’abord parce que j’aime la Transat AG2R LA MONDIALE, mais aussi parce que je pense que cela peut apporter beaucoup aux coureurs. On va pouvoir les aider sur le plan sportif ainsi que dans leur vie de créateur et meneur de projet. Les dimensions management, business et média sont de plus en plus importantes dans la vie d’un skipper et il y a une forte attente sur ce genre de contenus », ajoute Michel Desjoyeaux.


Coup de pouce pour trois projets
Au-delà de cet accompagnement pédagogique, l’assureur propose également de soutenir financièrement trois projets. Les coachs, réunis en jury lors du prochain Nautic de Paris (début décembre), détermineront quels équipages ayant pris part aux Master Classes bénéficieront de ce coup de pouce, à seulement quatre mois du départ.


Par la rédaction
Source : Effets Mer

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?