jeudi 13 août 2015

Figaro / Quentin Delapierre aux côtés de Yoann Richomme et Macif sur le Tour de Bretagne (ITW)

"Le binôme fonctionnera pour sûr. L’objectif étant élevé : conserver le titre." Le 22 août s'élancera le Tour de Bretagne à Saint-Malo. Pour cette épreuve en double, Yoann Richomme embarquera le jeune Quentin Delapierre, qui s'est récemment illustré sur le Tour de France à la Voile en finissant à une très belle quatrième place. 



Quentin Delapierre et Yoann Richomme sur le Tour de Bretagne
Credit : A.Courcoux

Passé par la sélection Macif
Quentin Delapierre avait déjà manifesté son intérêt pour le circuit Figaro en 2013 à l’occasion d’une sélection Macif : « J’étais finaliste face à Sébastien Simon mais je ne suis pas allé jusqu’au bout de la sélection car je souhaitais d’abord terminer mes études. Après deux ans, et un tour de France sur lequel j’ai terminé 4e à bord de Vannes Agglo – Golfe du Morbihan, j’ai saisi l’occasion présentée par Yoann. 

C’est une chance incroyable qui s’offre à moi de découvrir le support en configuration de course aux côtés d’un skipper très expérimenté. Et même si mon but est d’apprendre, je sais que j’aurai la rage sur l’eau et que je donnerai le meilleur pour atteindre l’objectif. »


Conserver le titre
Yoann Richomme « C’est un vrai challenge sportif. Pour cette épreuve, le choix de Quentin comme skipper s’est vite révélé comme une évidence. Je suis ce que fait Quentin depuis plusieurs années et son expérience de barreur en J80 et en Diam 24 sur le Tour de France 2015 sont très intéressantes. Le binôme fonctionnera pour sûr. L’objectif étant élevé : conserver le titre de Paul (Meilhat) et Fabien (Delahaye) sur Skipper Macif en 2013 ! »


Envie de poursuivre en Figaro ?
Jean-Bernard le Boucher, Directeur des activités mer du groupe Macif  : « Le Tour de Bretagne est une épreuve que nous affectionnons. Skipper Macif donne une chance à un jeune bizuth en Figaro Bénéteau. Après Simon Troel en 2011 qui remplaçait Paul Meilhat, c'est Quentin Delapierre qui a été retenu. Souhaitons que cette première expérience auprès d'un marin expérimenté comme Yoann lui donne l'envie de poursuivre en Figaro..."


Yoann Richomme et Quentin Delapierre se retrouveront à Saint-Malo le 20 août prochain pour deux jours d’entraînement, avant d’entamer les hostilités avec un prologue qui se tiendra le samedi 22 août.

par la rédaction
Source : MA Prestation

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?