mardi 11 août 2015

Images / L'Hermione est rentrée en France, 10 000 personnes à Brest pour l'accueillir !

15h hier lundi 10 août. Foule à Brest, émotion sur les quais. L'Hermione s’est amarrée quai Malbert, au port de commerce de Brest, sous les applaudissements nourris. La frégate s’est présentée en fin de matinée à la pointe Saint-Mathieu. Toutes voiles dehors, l'Hermione est entrée à 13h30 en rade de Brest, entourée par une vingtaine de vieux gréements : coquilliers de la rade, yachts de belle plaisance et bateaux de travail. Beau moment !


Crédit : Dominique Leroux




Plus de 10 000 personnes massées sur le port de Brest
A 14h30, l'Hermione a fait son entrée dans le port de commerce après avoir passé plusieurs mois aux Etats-Unis notamment. Plus de 10 000 personnes se sont rassemblées sur la digue La Pérouse et sur les quais du port de commerce. L'Hermione a accosté peu avant 15h sous les applaudissements nourris des spectateurs et les " hourras " lancés par les gabiers vêtus de rouge. Tout l'équipage, 18 marins professionnels et 60 bénévoles, étaient massés sur le pont pour saluer la foule. Entre le public et les marins, l'émotion du retour était partagée.


Une semaine de festivité
Visite de la frégate, tour en mer avec un membre de l’Association Hermione La Fayette, Brest se met à l'heure de l'Hermione. Le programme, à retrouver ici : http://www.scanvoile.com/2015/08/programme-lhermione-en-route-vers-brest.html#.VcnRtfntmko





par la rédaction 
Source :  Rivacom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?