mercredi 23 septembre 2015

Ultim / Le nouveau Actual mis à l'eau, Yves Le Blevec : "Le temps est compté" avant la Jacques Vabre

Ce midi à Vannes, l’Ultim Actual a été mis à l’eau ! En deux mois seulement, l’équipe d’Yves Le Blevec a réussi à prendre en main l’ex-Sodebo rouge de Thomas Coville. Objectif : Transat Jacques Vabre. Préparation express pour le Team qui s’est entouré d’experts. 


Yves Le Blevec et son nouveau Actual !
Credit : Th.Martinez/Sea&Co






Ils étaient dix ce matin à s’affairer autour de l’Ultim Actual, fraîchement revêtu de sa nouvelle parure rouge et noire. Mise à l’eau, mâtage, installation des voiles et premiers milles pour rejoindre la Trinité en début de soirée, opération rondement menée !


Entrée en scène le 25 octobre
Depuis plusieurs jours, le team Actual est déjà dans la préparation des premières sorties en mer, programmées au plus tard en début de semaine prochaine. Il restera ensuite deux grosses semaines au duo Le Blevec / Le Vaillant pour passer en revue toutes les configurations de voiles du bateau et s’exercer à toutes les manœuvres possibles avant d’entrer en scène, le 25 octobre…

« Le temps est compté, c’est pour ça que nous anticipons tout ce qui peut l’être, c’est comme ça que nous pourrons devenir performants », précise Yves Le Blevec.


Yves Le Blevec, skipper Actual : "Une saine émulation"
« Le compte à rebours s’est déclenché à la mi-juillet, date où nous avons eu les clés du bateau. Nous avons donc, dès le début, priorisé nos actions pour aller à l’essentiel et ça a bien fonctionné. Le bateau était sain et l’équipe s’est vite constituée. 

Aucun gros problème n’a entravé le déroulé prévu des travaux. Et, depuis quelques jours, ça monte en pression, et j’adore ça ! Nous avons passé le week-end dernier à finaliser la pause de la décoration, c’est toujours un peu l’entonnoir lorsqu’on approche d’une échéance, mais l’équipe est soudée et efficace, c’est une saine émulation ! »


Samuel Tual, Président du Groupe Actual : "Une deuxième naissance"
« En très peu de temps, le bateau a été préparé et mis aux couleurs d’Actual. C’est une deuxième naissance pour lui, avec un programme plaisant à venir. C’est aussi un moment émouvant, excitant ! Nous avons maintenant envie de le voir naviguer et nous avons hâte d’être au départ de la Transat Jacques Vabre. »


Equipe Actual
Yves Le Blevec : skipper.
Sandrine Bertho : coordination et stratégie, logistique terre.
Vincent Barnaud : boat captain.
Christophe Gouineau : systèmes mécaniques et hydrauliques, accastillage.
David Cano : chaîne électrique, électronique et informatique.
Jean-Baptiste Le Vaillant : co-skipper pour la Transat Jacques Vabre.

Les petits nouveaux
Cynan : jeune régatier trinitain, il vient de finir ses études. Doté d’une bonne culture maritime, il est enthousiaste, polyvalent, costaud et efficace.
Milan Kolacek : ancien skipper Mini, il apporte, avec calme, beaucoup de précieuses compétences, notamment en stratification.
Martial Salvan : ancien de l’équipe Sodebo, il connaît le bateau sur le bout des doigts, il sera présent pour la mise en route du bateau et les premières sorties en mer.
Olivier Servettaz : ancien de l’équipe Sodebo, il sera en charge du gréement pour la mise à l’eau.


Par la rédaction
Source : Kaori

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?