lundi 26 octobre 2015

FFV / Pierre Le Coq, champion du Monde à Oman : "C’est juste incroyable !"

Le Championnat du Monde masculin et féminin de RS :X à Al-Mussanah (Oman) s'est terminé ce week-end. Après une semaine de compétition intense dans une chaleur étouffante, Pierre Le Coq s’est adjugé le titre de Champion du Monde après avoir dominé la compétition de bout en bout.


Credit : J.Renedo / Oman Sailing

Guillaume Chiellino, directeur de l’Equipe de France, dresse le bilan de cette semaine omanaise : « La compétition a été particulièrement difficile pour les organismes des coureurs, avec un vent léger mais dans une atmosphère étouffante. C’est vraiment extraordinaire ce qu’a fait Pierre. Il a tenu bon aussi bien physiquement que dans la tête. Cette performance majeure, après sa médaille de bronze au Test Event, confirme que c’est un compétiteur de premier plan. 

Louis Giard a également fait une très belle compétition, avec sa victoire dans la Medal Race du jour, il n’est pas loin du podium. Les choses ont été plus compliquées pour Julien Bontemps, qui n’a pas réussi à trouver le bon tempo dans ces conditions extrêmement dures. Enfin, chez les filles, Charline Picon accroche la 7ème place. Elle est restée au contact du podium tout au long de la semaine. Même s’il y a un peu de déception, elle va trouver les bons axes de travail pour revenir encore meilleure .»


Pierre Le Coq :
« Avant d’entamer le Mondial, je me sentais bien, je me prépare pour cette échéance depuis trois mois, je n’ai jamais été autant investi et le travail paye ! Sur la Medal Race du jour, je n’ai pas fait de calculs, je savais que les points étaient très serrés, il fallait donc bien naviguer quoiqu’il arrive. Le vent était plus fort aujourd’hui, j’étais à l’aise mais cela a nécessité un peu d’adaptation par rapport au reste de la semaine. En tout cas, c’est juste incroyable de remporter ce titre de Champion du Monde ! »


Les résultats :
RS:X H
1er – FRA - Pierre Le Coq (CMV St Brieux)
2ème – CHN – Aichen Wang
3ème – NED – Dorian Van Rijsselberge

7ème – FRA - Louis Giard (YC Carnac)

19ème – FRA - Julien Bontemps (ASPTT Nantes/INSEP)

39ème – FRA - Thomas Goyard (A. Calédonienne P.A.V)

RS:X F
1er- CHN – Peina Chen
2ème – GBR - Bryony Shaw
3ème – NED – Lilian De Geus

7ème – FRA - Charline Picon (CN La Tremblade/Armée de Champions)

13ème – FRA - Eugénie Ricard (YC Mauguio Carnon)

Par la rédaction
Source : Havas

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?