samedi 3 octobre 2015

GC32 / Troisième à Marseille, Outtridge et Sultanate of Oman remportent le Bullitt GC32 Racing Tour

Dernier jour à Marseille, dernier jour de la saison 2015 pour la flotte des GC32. Aucune manche disputée aujourd'hui en raison des conditions trop risquées sur le plan d’eau. Sultanate of Oman termine donc à la troisième place derrière Alinghi et Spindrift, mais avec suffisamment de points au classement général de la saison pour être couronnés Champion en titre du circuit.




Le skipper en titre, Leigh McMillan ravi !
 « Le GC32 est une excellente plate forme et nous avons eu de magnifiques compétitions. Félicitations à Nathan et à l’équipe, nous sommes ravis du résultat. »

« Cela a vraiment été super de remplacer Leigh – nous avions à cœur de bien faire ici à Marseille, et de terminer la saison sur une note haute, c’est donc une bonne chose d’avoir pu le faire, et de remporter le titre de la saison pour le Sultanat », a commenté Nathan Outtridge, skipper du GC32 omanais à Marseille.


Troisième à Marseille
Après une lutte acharnée à Marseille, Alinghi est sorti vainqueur de la dernière étape, mais la troisième place d’Oman Sail leur a offert le titre du championnat d’un seul point, avec Spindrift qui complète la dernière marche sur le podium.



Classement général du Marseille One Design
1 Alinghi 42pts
2 Spindrift racing 45pts
3 Sultanate of Oman 47pts
4 Team ENGIE 57pts
5 ARMIN STROM Sailing Team 66pts

Classement général du Bullitt GC32 Racing Tour
1 Sultanate of Oman 10pts
2 Alinghi 11pts
3 Spindrift racing 14pts
4 ARMIN STROM Sailing Team 20pts
5 Team ENGIE 21pts


Image : S Van Der Borch
par la rédaction
Source : Oman Sail

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?