samedi 24 octobre 2015

Régates / Fin de saison pour le VO70 SFS II, nouveau podium pour Lionel Péan

Lionel Péan et les 14 hommes de l’équipage du VO70 SFS II ont franchi mardi après-midi à 15 heures 55 la ligne d’arrivée de la 36ème Rolex Middle Sea race, sous les remparts de La Valette à Malte. Ils s’adjugent la 3ème place en temps réel, derrière le Maxi Proto Rambler88 et le Mini Maxi Momo, avec un temps de course de 3 jours, 3 heures, 26 minutes et 18 secondes. 


Credit : G.Martin Raget


« Cette place entre dans les objectifs de résultat que nous nous étions fixés, compte tenu des conditions météo » explique Lionel Péan. Le skipper clôt de belle manière une longue saison de régates durant laquelle il a pu faire briller les couleurs du Groupe SFS au gré des plus grandes courses classiques Méditerranéennes.

« Nous terminons cette belle saison de manière grandiose, sur une course absolument admirable, avec des paysages fabuleux autour de la Sicile » s’extasie Lionel Péan quelques heures après son arrivée à Malte. « Mais la Middle Sea race est aussi une épreuve extrêmement technique et exigeante. Chaque relief, chaque pointe, chaque sommet influe puissamment sur les conditions de navigation, en stoppant ou en accélérant le vent. »

Les 14 hommes d’équipage ont ainsi été mis à grande contribution pour réagir à chaque variation du vent, pour constamment offrir à SFS II la toile du temps. « Mise à part la trinquette, toutes nos voiles d’avant, gennakers et spis ont été envoyés et affalés à maintes reprises. C’est à ce prix que nous avons pu nous extraire des nombreux pièges sans vent du parcours. »

Le rideau tombe de manière fort souriante pour le skipper et le Team SFS qui ont toute l’année œuvré à la bonne marche du voilier. Un voilier qui rentre en France pour un hivernage bien mérité, en attendant une saison 2016 de tous les challenges, nationaux et internationaux.

Par la rédaction
Source : M.Turcat

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?