samedi 28 novembre 2015

ITW / Dernier acte des Flying Phantom Series aux Bermudes, Seb Rogues : "Le niveau sera exceptionnel"

Après une saison bien chargée en Diam24 et GC32, Sébastien Rogues retrouve la compétition. Mais cette fois, en Flying Phantom. C'est aux Bermudes que le skipper participera au dernier acte des Flying Phantom Series 2015. Une très belle opportunité qui va lui permettre de se mesurer à l'élite mondiale de la discipline mais également d'accumuler des heures en "vol". Rendez-vous du 29 novembre au 2 décembre.



Crédit : DR

En décidant d'aller naviguer sur le Flying Phantom, Sébastien Rogues se donne tous les moyens de continuer sa progression sur ces nouveaux bateaux volants. Pendant 5 jours, le skipper du Team ENGIE et le jeune Cantin Roger, âgé de 20 ans, récent vainqueur du Red Bull Foiling Generation à la Baule, devront faire face à l'élite de la discipline. Un exercice que Sébastien affectionne car c'est en se mesurant aux meilleurs que la courbe de progression évolue dans le bon sens.

« C'est la première fois que 15 Flying Phantom seront réunis pour une compétition internationale. Le niveau sera exceptionnel et naviguer aux Bermudes sur ce support est une véritable chance pour moi. Ce petit frère du GC32 est beaucoup plus souple en terme de logistique. Nous ne sommes que 2 à bord mais les sensations sont les mêmes. 


Continuer l'apprentissage
Je vais pouvoir continuer cet apprentissage si important pour arriver au top. Sur cette compétition, l'objectif en terme de résultat est de réussir à intégrer la première partie du classement. Ce serait alors un très bon résultat. 

C'est certain qu'en m'inscrivant sur cette compétition, je me jette un peu dans la gueule du loup mais c'est essentiel pour pouvoir progresser. Depuis que j'ai découvert les bateaux volants, l'adrénaline est en moi et j'ai du mal à m'en passer »,  confie Sébastien Rogues.


Dernière minute : changement de programme
Le container, avec 10 Flying Phantom européens à bord, ayant par erreur été expédié sur New York, les bateaux ne sont attendus aux Bermudes que lundi. Le programme des courses s'en trouve donc modifié, avec un début de l'épreuve mardi.


MAJ en soirée : annulation
Compte tenu des contretemps cités ci-dessus, la compétition est finalement annulée.

Par la rédaction
Source : T.Campion

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?