lundi 9 novembre 2015

Jacques Vabre / Arkema se rend à Salvador de Bahia, Lalou Roucayrol : "La moitié de la coque pleine d’eau"

Problème de délaminage sur la coque centrale d'Arkema. Lalou Roucayrol et César Dohy ne pouvaient plus continuer sans réparer leur Multi50 : "Nous avons constaté l'avarie et nous nous sommes tout de suite mis au travail pour tenter de limiter les prises d'eau. Nous nous déroutons vers Salvador de Bahia où notre équipe doit nous rejoindre pour effectuer une réparation de fortune."


Credit : Arkema

Repartir au plus vite
"Notre objectif : rester le moins longtemps possible et repartir au plus vite. Pour nous, c’est une autre course qui commence, mais notre but est d’aller désormais au bout de cette Transat Jacques Vabre, en franchissant la ligne d’arrivée." déclarait le skipper en route pour Salvador de Bahia.


Plusieurs fuites
"On a le fond de la coque centrale qui est défoncé et il y a plusieurs fuites dans le compartiment avant. Soit on a touché un objet et on ne s’en est pas rendu compte, soit c’est délaminé. On verra quand on sortira le bateau. 

On n’était pas bien sur l’eau et en fait, on a pompé : la moitié de la coque centrale était pleine d’eau. J’ai bricolé un truc avec des patches pour limiter les entrées d’eau, mais il y en a encore une à réparer. On pompe régulièrement et on fait route sur Salvador."


Vous conseille : Flash / Problème de délaminage sur le Multi50 Arkema, Lalou Roucayrol étudie comment continuer

http://www.scanvoile.com/2015/11/flash-probleme-de-delaminage-sur-le.html#.VkBs17cvfIU


Par la rédaction
Source : S.Gueho

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?