vendredi 11 décembre 2015

America's Cup World Series / Oman fera l’ouverture en 2016, les Teams y ont rendez-vous en février

Le Sultanat d’Oman sera le premier pays du Moyen Orient à accueillir des régates de l’America’s Cup : il organisera les Louis Vuitton America’s Cup World Series Oman en février 2016. Evénement qui permettra de marquer des points pour les étapes préliminaires de la 35e America’s Cup, les ACWS Oman se tiendront à Mascate les 27 et 28 février, et marqueront le lever de rideau sur la saison 2016 qui se répartira sur six sites à travers le monde.


Credit : America's Cup


Des conditions de navigation proches de la perfection et qui offrent des vents consistants de 10 à 15 nœuds, alliés à un climat ensoleillé et des eaux chaudes. "L’America’s Cup est le summum de la course à la voile et dispose d’une longue histoire intéressante derrière elle. Nous sommes ravis d’accueillir le premier des événements des Louis Vuitton America’s Cup World Series ici à Oman", se félicite David Graham, le CEO d’Oman Sail.

Harvey Schiller, America’s Cup Commercial Commissioner, poursuit : « Oman est un endroit idéal pour nous et l’ouverture du calendrier de compétition 2016. »

Avec des points comptant pour les America’s Cup Qualifiers en 2017, l'événement d’Oman donnera aux fans leur première occasion en 2016 de voir tous les coureurs et concurrents chercher à prendre un avantage très tôt.

Par la rédaction
Source : S.Nadin

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?