mardi 15 décembre 2015

FFV / Jonathan Lobert et Sarah Steyaert - Aude Compan sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Rio

Le Comité de sélection a annoncé la sélection de Jonathan Lobert en Finn, et de l’équipage Sarah Steyaert-Aude Compan en 49er FX pour les Jeux Olympiques de Rio 2016.  "C’est toujours une étape importante, un passage obligé, pour pouvoir retourner aux Jeux et essayer de décrocher une médaille."


Credit : FFV

Le Comité de sélection de la Fédération Française de Voile a dévoilé trois sportifs qui viennent compléter la délégation française de voile, déjà composée de Charline Picon et Pierre Le Coq (planche à voile RS:X) : « Nous sommes fiers d'annoncer la sélection proposée aux Jeux Olympiques de Jonathan Lobert en Finn et de Sarah Steyaert et Aude Compan en 49er FX. Jonathan Lobert, médaillé de bronze à Londres en 2012, est capable de répondre présent lors des grands rendez-vous ; quant à Sarah Steyaert et Aude Compan, il s’agit d’une association relativement récente, mais qui a déjà montré de remarquables performances. »


En route pour Rio !
Jonathan Lobert (Finn) :
Jonathan Lobert, âgé de 30 ans, licencié au Sport Nautique de l’Ouest à Nantes et membre du Pôle France de La Rochelle, prendra part en août prochain à ses seconds Jeux Olympiques, après ceux de Londres en 2012 (disputés sur le plan d’eau de Weymouth), où il avait décroché une magnifique médaille de Bronze. Le jeune homme compte bien tout mettre en œuvre pour exprimer son talent et tutoyer les sommets lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Jonathan Lobert : « Je suis très heureux de cette sélection, car même si je suis déjà passé par là il y a 4 ans, c’est toujours une étape importante, un passage obligé, pour pouvoir retourner aux Jeux et essayer de décrocher une médaille l’été prochain. Cette sélection marque en quelque sorte le début de la dernière ligne droite de l’olympiade. »


Sarah Steyaert - barreuse 49ER FX
Sarah Steyaert, âgée de 29 ans, licenciée au Club Nautique de Châtelaillon et membre du Pôle France de La Rochelle, sera présente à Rio en août prochain pour s’aligner à ses troisièmes Jeux Olympiques après ceux de 2008 et de 2012 qu’elle a disputé en Laser Radial. Une cinquième place à Pékin (sur le plan d’eau de Qingdao) et une seizième place à Londres (sur le plan d’eau de Weymouth) n’a pas satisfait l’enseignante de profession, qui a décidé pour cette olympiade de se lancer un nouveau défi : s’installer à Marseille pour dompter la nouvelle série olympique, le 49er FX. Précédemment réservé à la gente masculine, le support fait en effet son entrée aux JO de Rio.

Aude Compan - équipière  49ER FX
Aude Compan, âgée de 22 ans, licenciée au Club de Voile Marseillan et membre du Pôle France de Marseille, participera à ses premiers Jeux Olympiques à Rio en 2016. Trois titres de Championne de France en catamaran SL15.5, trois sélections au Championnat du monde de 420 ; de compétitions en compétitions, Aude se transcende pour que son nom s’affiche en haut des classements.


Un seul représentant 
En voile, la règle est la même que dans plusieurs autres sports : il n’y a qu’un seul et unique représentant (ou équipage) par nation et par série aux JO. L’Equipe de France de Voile Olympique s’étant qualifiée dans les 10 disciplines présentes aux Jeux, la délégation française, en août prochain, sera donc composée de 7 femmes et 8 hommes.


Vous conseille : FFV / Charline Picon et Pierre Le Coq sélectionnés pour les Jeux Olympiques : "Première étape franchie !"

http://www.scanvoile.com/2015/11/ffv-charline-picon-et-pierre-le-coq.html


Par la rédaction
Source : Havas

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?