samedi 5 décembre 2015

ITW / Franck Cammas, Michel Desjoyeaux, Martin Fisher, Groupama Team France en route pour l'America

"Travaillons et soyons patients : les résultats viendront." Au Nautic de Paris, Olivier de Kersauson, Michel Desjoyeaux et les principaux acteurs de Groupama Team France ont partagé leur vision et les principaux axes de développement de l’année 2016. Officiellement lancée au mois de juin dernier, le défi français est bel et bien au travail pour représenter la France dans la 35ème Coupe de l’America ! 


Crédit : Y Zedda

Blessé, le skipper de Groupama Team France s’est exprimé pour la première fois depuis l'accident survenu lundi dernier. Par téléphone depuis le CHU de Nantes, Franck Cammas était soulagé :
« Ce n’était pas beau à voir. J’ai eu peur de perdre mon pied mais grâce à toute une chaîne de personnes compétentes, j’ai été bien opéré et je suis aujourd’hui rassuré ».

« La Coupe de l’America, c’est dans 18 mois. Aujourd’hui, la qualité de notre équipe doit se juger à sa motivation, à son état d’esprit et à sa courbe de progression. Travaillons et soyons patients : les résultats viendront ».


Michel Desjoyeaux  : "Nous ne seront pas trop de deux"
« Je vais consacrer davantage de temps à Groupama Team France. Le développement technologique m’a toujours passionné. Autant dire que je ne vais pas m’embêter dans les mois qui viennent. Les domaines d’intervention sont multiples et nous ne seront pas trop de deux, avec Franck, pour challenger le Design Team ».


Bruno Dubois se concentre sur la performance générale d’une équipe qui compte désormais 70 personnes : "Nous ne sommes pas les plus riches. Nous devons donc être plus malins"
« On a la chance de travailler sur un projet à long terme. Exigeant mais aussi passionnant. Les remises en question sont permanentes et l’accident de Franck en est un exemple. C’est à nous de donner les moyens aux équipes sportives et Design d’exprimer leurs talents. Nous ne sommes pas les plus riches. Nous devons donc être plus malins. On a 16 mois pour travailler et je peux vous assurer que nos concurrents étrangers nous respectent. Ils se souviennent tous de la Volvo Ocean Race que Franck et Groupama ont remporté après des débuts difficiles ».


Chef du Design Team, Martin Fischer partage cet avis : "Nous progressons vite"
« Par rapport à nos concurrents, nous sommes aujourd’hui en retard. Mais nous progressons vite. L’équipe, dont une grande partie était auparavant chez les Italiens de Luna Rossa, est talentueuse et expérimentée. Nous sommes aussi supportés par de grandes entreprises technologiques françaises comme Altran, DCNS, Dassault System ou le CEA et ça c’est un vrai plus ».



par la rédaction
Source : Groupama Team France

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?