mercredi 20 janvier 2016

IMOCA / Arnaud Boissières sur le Vendée Globe 2016, La Mie Câline à ses côtés

Bonne nouvelle pour Arnaud Boissières : il voit l’entreprise vendéenne La Mie Câline s'engager à ses côtés pour le 8eme Vendée Globe. Le marin, installé aux Sables d'Olonne, prendra donc le départ de son troisième tour du monde en solitaire sous les couleurs de l’entreprise basée à Saint-Jean-de-Monts.


Arnaud Boissières et son IMOCA
Credit : E.Allaire

Septième et huitième des deux dernières éditions du Vendée Globe, Arnaud Boissières va pouvoir s’atteler à la mise au point de son bateau, basé aux Sables d’Olonne. Bateau qui n’est autre que l’ancien Virbac Paprec II de Jean-Pierre Dick (plan Farr construit en 2007).

"Le bateau est conforme à la nouvelle jauge en ce qui concerne le mât et la quille et fera l’objet d’une longue préparation en amont du tour du monde", précise Arnaud Boissières qui devra ensuite se qualifier en effectuant un parcours de 1 500 milles en solitaire.

En amont du Vendée Globe, le marin disputera les épreuves en équipage de la saison Imoca 2016. En revanche, il ne participera sans doute pas à The Transat et la nouvelle transat New York - Vendée.

par la rédaction
Source : Mer Media

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?