jeudi 11 février 2016

IMOCA / Jérémie Beyou testera les nouveaux foils de Maitre CoQ sur la "New York - Vendée"

La mise à l’eau de Maître CoQ, actuellement en plein chantier pour notamment l'ajout de foils, est prévue début avril à Port-la-Forêt. Dans la foulée, un test de jauge à 90 degrés avant une première semaine de navigations pour éprouver la structure et tester les foils. Ensuite, Jérémie Beyou et son IMOCA retrouveront la compétition lors de la "New York - Vendée", dernier galop d'essai avant le Vendée Globe.


Crédit : JM Liot

Pas de "The Transat"
Un premier stage IMOCA avec le Pôle Finistère est prévu à Port-la-Forêt du 17 au 23 avril, avec un convoyage en flotte vers Saint-Malo, où certains skippers disputeront le prologue de The Transat avant de prendre, ensuite, le départ à Plymouth. Jérémie Beyou, qui ne participe pas à la course, rentrera lui à Lorient pour de nouvelles navigations, et ainsi tester foils et voiles.


Premier vrai test sur la "New York - Vendée"
Il convoiera ensuite Maître CoQ en équipage réduit vers Newport, théâtre du prologue de la Transat New York - Vendée le samedi 21 mai. Le départ de cette nouvelle course en solitaire est prévu le dimanche 29 mai.

Après son arrivée aux Sables d’Olonne, le bateau sera sorti pour un dernier chantier. Il sera remis à l’eau fin juillet, ce qui laissera deux mois et demi au skipper pour s’entraîner de façon intensive en vue du Vendée Globe. L’arrivée dans le mythique Port Olona est prévue mi-octobre, soit trois semaines avant le grand départ du 6 novembre !

Par la rédaction
Source : Windreport - ScanVoile

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?