jeudi 25 février 2016

Transat / Prêt pour la neuvième Québec Saint-Malo ? Top départ le 10 juillet 2016 !

C’est le dimanche 10 juillet 2016 que les équipages de la 9e édition de la Transat Québec Saint-Malo prendront le départ sur le fleuve Saint-Laurent, direction la cité corsaire. « En 2012, nous avions 26 bateaux sur la ligne de départ et nous comptons en avoir au moins 35 pour 2016 ! » espère Damien De Pas, nouveau directeur de course.


Credit : Quebec Saint Malo 2012

C’est en 1984, à l'occasion du 450e anniversaire du premier voyage de Jacques Cartier, navigateur malouin, qu’a eu lieu la toute première Transat Québec Saint-Malo. Depuis, cette course a réuni les meilleurs coureurs océaniques. « Je me réjouis déjà du retour, en 2016, de la Transat Québec Saint-Malo, un événement sportif impressionnant,» déclare le maire de Québec, M. Régis Labeaume.

Pour tous les équipages, un seul objectif : relever les défis de navigation du fleuve Saint-Laurent et traverser l’océan Atlantique en un temps record. Pour la 9e édition de cette grande classique, près de 35 équipages seront réunis à Québec, prêts à relever ce beau et grand défi !

Par la rédaction
Source : S.Gueho

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?