jeudi 31 mars 2016

All Star Wind Games / Robby Naish, Antoine Albeau et Kai Lenny vont faire le show à l’indoor de France

Demain et samedi, ils seront là, à l’AccorHotels Arena (le Palais Omnisport de Paris Bercy). Robby Naish, Antoine Albeau et Kai Lenny, trois légendes de la planche à voile, du surf, du kite ou encore du stand up paddle, cumulent plus de 50 titres mondiaux. L’indoor de France All Star Wind Games, un spectacle rare qui vaudra le détour !



Les All Star Wind Games de retour à l'Indoor de France de Paris !
Credit : DR


Robby Naish de retour à Paris 
Le Californien règne sur la planche à voile durant les années 80, raflant plusieurs dizaines de titres mondiaux, puis suit l’évolution des pratiques, se tournant naturellement vers le SUP. Il sait encore tout faire, quelle que soit la discipline. Sa voile rouge-grenat et ce fameux numéro US1111, ses figures, ses sauts, son incomparable feeling… ont fait de lui une légende planétaire de la planche. Il avait estomaqué le public parisien lors du 1er Indoor à Bercy. A 52 ans, Robby est plus affûté que jamais !


Antoine Albeau avec son numéro de voile fétiche 
Antoine Albeau, qui a toujours vécu sur l’île de Ré, peut se targuer d’être le sportif français le plus titré de l’histoire. Non seulement, ce colosse a été 23 fois champion du monde (série en cours), mais est aussi le planchiste le plus rapide de la planète, avec 53,27 nœuds, soit plus de 98 kilomètres/heure ! Cet immense champion de 43 ans est aussi de retour à Paris, avec son numéro de voile fétiche le F192.


Kai Lenny, jeune surdoué
Lui n’était pas né quand Fred Beauchêne a lancé cette compétition unique il y a 25 ans. Kai Lenny, d’une rare précocité, a déjà conquis 10 titres de champion du monde, dont 6 consécutifs en SUP. Kai adore aussi les défis. Il a notamment réussi l’exploit de surfer dans la même journée et sur quatre supports différents – surf tracté, SUP, windsurf et kite – la fameuse vague de Jaws, réputée comme l’une des plus monstrueuses du globe.


Sans oublier
Outre ces légendes, les Néo-Calédoniens Robert Territehau et Manolo Barlet, ou encore le Hyérois Eric Thiémé ne reviennent pas à l’AccorHotels Arena pour faire de la figuration. Ils seront accompagnés par les meilleurs riders du moment, à commencer par les Français Thomas Traversa champion du monde de vagues, Alice Arutkin championne du monde junior et Delphine Cousin, double championne du monde de slalom, tous trois en équipe de France.


L’indoor de France All Star Wind Games
Programme :
Jeudi 31 avril 
7h -14h : qualifications
14h - 18h : entraînements

Vendredi 1er avril
20h du début du show

Samedi 2 avril
17h du début du show


Billetterie : www.indoordefrance.bercyarena.paris/home - Prix des places remisé pour tous les licenciés FFVoile



Par la rédaction
Source : Mille et Une Vagues

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?