vendredi 25 mars 2016

Film / Ushuaia, là où l'aventure a commencé pour Franck Cammas et Yohannes Wiebel à l'assaut du Horn

"Cette côte me faisait rêver. J'avais envie de voir ce qu'il y avait derrière." Le Cap Horn, Franck Cammas connait. Le marin l'a franchi à deux reprises, sur la route du Trophée Jules Verne à bord de Groupama 3, et sur l'étape Auckland - Itajai, lors de la Volvo Ocean Race 2012. En novembre dernier (avant son accident), c'est un Franck Cammas en grande forme accompagné de son acolyte amateur vainqueur du défi Julbo qui réalise un de ses rêves : passer le fameux caillou en catamaran volant.  Pour revivre cette aventure en images, le film "Foiling Cap Horn" sortira le 8 avril. Encore un peu de patience... 



Crédit : Jeremy Bernard

De la réception, au bout du monde, du petit catamaran au passage du Cap Horn en Nacra F20 par Franck Cammas et son complice d'un jour, le film "Foiling Cap Horn" retrace la belle épopée du skipper et toute l'équipe Julbo. Une aventure réussie peu avant l'accident du marin.

Au coeur de l'expédition, on est emporté par des images à couper le souffle. Balades dans les montagnes enneigées, négociations avec les militaires, visite insolite d'une école de 4 petits élèves dans un village de 18 habitants, en attendant que la météo soit de la partie. Supporter la pétole avant que le vent se lève. Et que l'aventure commence !

Après 3 jours d'attente, l'équipe se prépare. 7h, c’est le départ. À 9 h, Franck Cammas et Yohannes Wiebel font face au Cap Horn. Le soleil se lève, le duo réussit à faire voler le Nacra F20 et à passer le mythique caillou !



Vous conseille : Défi / Franck Cammas passe le Cap Horn en petit catamaran : "Une aventure réussie !" (images)

http://www.scanvoile.com/2015/11/defi-franck-cammas-passe-le-cap-horn-en.html#.VvLVnOLhDIU


par la rédaction
Source : ScanVoile

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?