vendredi 4 mars 2016

Ultim / Nouvelle casquette et foil babord en place, Macif est à l'eau, cap sur le solo pour François Gabart (images)

Après trois mois de chantier d’optimisation et de fiabilisation, MACIF a retrouvé aujourd'hui son élément. Le multicoque est désormais amarré à Lorient La Base, avant de rejoindre Port-La-Forêt en convoyage la semaine prochaine. Place maintenant aux entraînements pour François Gabart avant le départ de The Transat, sa première course en solitaire à bord de l'Ultim', début mai.



Macif, de François Gabart, a été remis à l'eau à Lorient.



Le multicoque de 100 pieds a retrouvé la mer en fin de matinée. Désormais à quai, quelques ajustements sont encore à prévoir sur le trimaran MACIF. La bôme et les voiles seront notamment installés dans les prochains jours.


Nouvelle casquette
Equipé d’une nouvelle casquette de protection et d’un nouveau foil bâbord, MACIF et son skipper s’apprêtent à relever un nouveau défi cette saison : naviguer en solitaire. Le skipper, vainqueur de la Transat Jacques Vabre avec Pascal Bidégorry, dispose d’un peu moins de deux mois de préparation et d’entrainement pour reprendre en main son bateau avant le départ de The Transat, la première course en solitaire de la saison.


"La course de l’année arrive très tôt"
« L’année dernière, le timing était serré entre la mise à l’eau du bateau et la Transat Jacques Vabre, souligne François Gabart, le skipper du trimaran MACIF. Aujourd’hui, on se retrouve dans la même situation puisque la seule course de l’année arrive très tôt dans la saison. On a donc très peu de temps de préparation ».

Avec cette nouvelle saison sportive, c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre avec The Transat, puis les campagnes de records de l’Atlantique et de la Méditerranée au programme de 2016.





Programme 2016 du trimaran MACIF (en solitaire)
23 avril : Prologue de The Transat (St-Malo)
02 mai : Départ de The Transat (Plymouth – New York)
Fin mai : Tentative de Record de l’Atlantique (New Yord – Cap Lizard)
13 – 19 juillet : Fêtes Maritimes de Brest
Septembre : Tentative de Record de la Méditerranée (Marseille – Carthage)


Vous conseille : Ultim' / Macif est né, nouvelle génération de foils et zone de vie inédite, les architectes VPLP expliquent

http://www.scanvoile.com/2015/08/ultim-macif-est-ne-nouvelle-generation.html#.Vtmr9_nhDIU


Crédits photos : E.Allaire et A.Courcoux/Macif
Par la rédaction
Source : S.André

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?