jeudi 31 mars 2016

VO70 / Voiles de Saint-Barth et Saint-Tropez, Cowes - Dinard, Lionel Péan dévoile le programme de SFS II

Après les 900 Nautiques et la SNIM, le VO70 SFS II va s’attaquer cette année à l’Atlantique, la Manche et la Mer du Nord, dans le cadre d'un "Summer Tour". Voiles de Saint-Barth, Giraglia, Cowes-Dinard, un beau programme 2016 pour Lionel Péan et ses hommes.


SFS dévoile son programme 2016.
Credit : G.Martin Raget/SFS

Double vainqueur des 900 Nautiques
Au terme d'un grand triangle au départ de Saint-Tropez entre Italie et Sardaigne de 993 milles, SFS II a fort bien démarré sa saison. Il s'est imposé pour la seconde année consécutive, tant en temps réel qu'en temps compensé. "Nous sommes détenteurs du record de l'épreuve depuis 2014", souligne Lionel Péan, "et cette victoire dès notre première course de la saison vient récompenser l'important travail réalisé cet hiver en chantier".


2016, de l'in-shore et du large
Cette année, Lionel Péan a concocté un programme de régates tant inshore qu’au grand large. Le VOR noir et rouge alternera ainsi régates au contact, lors des Voiles de Saint-Barth à bord d’un autre VO70 affrété sur place pour l’occasion - "Sept membres de l’équipage feront le déplacement pour compléter l’équipage de ce VOR 70 dénommé "Green Dragon", précise le skipper - et à Porquerolles. Avant de s’attaquer à son exercice favori, le grand large, avec la Giraglia Rolex Cup et un "Summer Tour" qui le conduira jusqu’en mer du Nord.

Lionel Péan naviguera tout l'été autour de l'Europe pour accueillir les clients, partenaires et équipes du Groupe SFS. Et ce, de Copenhague à Barcelone, en passant par Le Havre, Saint-Malo, Brest, La Rochelle, Southampton, Gibraltar...


En souvenir de la Whitbread
"C’est à bord de SFS que nous célèbrerons le trentième anniversaire de notre victoire à la Whitbread" raconte Lionel Péan. "Pratiquement tous les membres de l’équipage "historique" nous rejoindront lors de la Semaine de Porquerolles début mai pour régater sur un plan d’eau de rêve, et dans une ambiance aussi sportive que festive." Saint-Malo, mais aussi La Rochelle, figurent également au programme de cette année anniversaire.


Programme VOR 70 SFS II saison 2016 :
24 – 28 mars : SNIM (Marseille)
9 – 19 avril : VOILES DE SAINT BARTH (Ile de Saint-Barth) bateau affrété
4 – 8 mai : SEMAINE DE PORQUEROLLES (Ile de Porquerolles)
15 – 17 juin : GIRAGLIA ROLEX CUP OFFSHORE (Saint-Tropez)
8 – 9 juillet : COWES DINARD (UK - France)
9 – 11 sept. : BATI CUP (Marseille)
15 – 18 sept. : JURIS CUP (Marseille)
24 sept. – 2 oct. : VOILES DE SAINT TROPEZ (Saint-Tropez)
13 oct : TOUR DE CORSE (Bonifacio)

Par la rédaction
Source : M.Turcat

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?