mercredi 20 avril 2016

The Transat bakerly / Ultim, IMOCA, Saint Malo accueille le warm'up, demandez le programme ! (Plan)

François Gabart, Thomas Coville, Armel Le Cléac’h, Jean-Pierre Dick, Isabelle Joschke, Vincent Riou, Erwan Le Roux, Sébastien Josse, Yves Le Blévec, Thibaut Vauchel-Camus, … ils sont actuellement à Saint-Malo pour le warm'up de The Transat bakerly ! Vendredi, l’ensemble des solitaires sera présenté au public à partir de 18h00, dans la Fosse aux Lions, Place Chateaubriand. Il va flotter comme un air de Route du Rhum !


Saint Malo accueille The Transat bakerly.
Crédit : BPCE

Saint-Malo - Plymouth pour s'échauffer avant l'Atlantique
Pour prendre le départ de The Transat à Plymouth, appareillage des bateaux à Saint-Malo le samedi 23 avril et passage des sas de l’écluse à partir de 17h30 : direction la ligne de départ au plus près du public, devant le môle des noires, en cinq salves successives toutes les cinq minutes dès 20h10.

Au programme, une traversée de la Manche vers la rade de Plymouth, les solitaires étant accompagnés par leurs préparateurs, leurs partenaires et des journalistes. Arrivant dimanche 24 avril au matin, les bateaux resteront à quai durant huit jours avant le départ officiel de The Transat bakerly le lundi 2 mai. Devant les étraves des solitaires, l'Atlantique. Cap sur New York !


Où sont les Ultim ?
La flotte de The Transat IMOCA, Multi50, Class40 mais aussi l'Ultim Actual a passé l'écluse et est dans le bassin. Sodebo Ultim' est lui amarré à la gare maritime tandis que Macif 100 reste au mouillage à Dinard.


Plan de Saint-Malo pour The Transat bakerly.
Implantation portuaire au 7 avril 


Programme de The Transat bakerly à Saint-Malo

Mercredi 20 avril : « Challenge des écoles de sport » sur le bassin Vauban (démonstrations et régates de planches à voile, optimists et Open 5.70)
toute la flotte de The Transat bakerly est amarrée le long des quais de la Bourse et Saint-Louis, ouverture du village public, animations, découvertes des Pen Duick,

Jeudi 21 avril : « Challenge Stand Up Paddle Board » sur le bassin Vauban (démonstrations et régates, avec la participation des skippers et équipes de The Transat bakerly)
animations sur le village public, découvertes des Pen Duick,

Vendredi 22 avril : « Challenge Muscadets » sur le bassin Vauban (démonstrations et régates, avec la participation des skippers et équipes de The Transat bakerly)
animations sur le village public, découvertes des Pen Duick, présentation officielle de la course et des skippers au public à 18h00 Place Chateaubriand, soirée officielle à partir de 19h30,

Samedi 23 avril : « Journée voiliers traditionnels » sur le bassin Vauban (démonstrations, régates et tours ouverts au public sur réservation à l’Office de Tourisme)
animations sur le village public, découvertes des Pen Duick, sas des écluses entre 17h30 et 19h30, départ du « warm-up » à partir de 20h10 jusqu’à 20h30 en direction de Plymouth,

par la rédaction
Source : The Transat

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?