mardi 24 mai 2016

GC32 / Franck Cammas, Nathan Outteridge, Yann Guichard, Seb Rogues, ils lancent la saison 2016

Le GC32 Racing Tour 2016 démarre cette semaine pour ouvrir la saison sur l'un des plus beaux spots de régate du monde, le Lac de Garde en Italie. La GC32 Riva Cup se tiendra du jeudi 26 au dimanche 29 mai. Sur la ligne de départ, on retrouve Franck Cammas, Yann Guichard, Seb Rogues et Sébastien Col côté français. Sans oublier Nathan Outteridge, Ian Percy, Glenn Ashby et Boris Herrmann. Du beau monde pour cette rentrée !


Les GC32 sont sur le Lac de Garde
Credit : Jacopo Salvi

Le Lac de Garde est connu pour ses conditions de vent exceptionnelles et ses eaux plates. Le site a été choisi par le GC32 Racing Tour pour cette combinaison parfaite, grâce à laquelle les équipes pourront tirer la performance maximum de leurs GC32 catamarans monotypes à foils.


Neuf équipes vont s'affronter à Riva del Garda
Deux équipes Françaises sont de retour cette année : Spindrift Racing, l'équipe de Yann Guichard et de Dona Bertarelli, barrée par Yann Guichard.

De la même façon, le Team ENGIE de Sébastien Rogues s'est entrainé dur tout l'hiver et compte cette année parmi ses équipiers Gurvan Bontemps, l'un des marins Français les plus expérimentés sur les catamarans à foils.


Franck Cammas à la barre
Nouvel entrant sur le circuit cette saison : le team français NORAUTO, récent vainqueur du GC32 Alps Challenge Traunsee, le test event en Autriche. Pour la première étape à Riva, c'est Franck Cammas qui prendra la barre.


Nathan Outteridge et Ian Percy
Autre équipe à se démarquer sur la ligne de départ : Gunvor. Soutenue par la société de Torbjörn Törnqvist dont le siège se situe à Genève, l'équipe travaillera avec une rotation d'équipiers cette année, dont Nathan Outteridge, qui barrera le bateau à Riva del Garda, accompagné du double médaillé d'or Olympique Britannique Iain Percy.

« C'est génial d'avoir Nathan Outteridge (AUS) pour barrer notre bateau sur le Lac de Garde. Nous ferons une rotation de l'équipage à chaque événement cette saison, avec de jeunes marins Suédois qui seront formés par leurs mentors, qui font partie des meilleurs marins du monde. », a commenté Gustav Petterson de Gunvor Racing.


Glenn Ashby avec Team Tilt
Venue de Suisse, l'équipe d'Alex Schneiter, Team Tilt, comptera parmi ses équipiers son fils Sébastien Schneiter, marin Olympique en 49er, skipper, ainsi que le marin Suisse spécialiste des multicoques et du Moth Arnaud Psarofaghis à la barre. Pour cette première régate, l'équipage de Team Tilt sera complété par le skipper d'Emirates Team New Zealand l'Australien Glenn Ashby.

Enfin, dernière équipe en date à rejoindre le GC32 Racing Tour : Malizia - Yacht Club de Monaco, dont le skipper est Pierre Casiraghi, le fils cadet de la Princesse Caroline de Monaco. Son équipage inclut le tour du mondiste Boris Herrmann, ainsi que Sébastien Col ainsi que l'as du multicoque Britannique, Adam Piggott, et enfin Richard Mason.


Nouveau trophée pour les propriétaires-barreurs
Ce sera une première pour cette saison 2016, le GC32 Racing Tour organisera un classement pour les propriétaires-barreurs en plus de son classement général principal. Ce classement est ouvert aux équipes de GC32 avec un barreur amateur de niveau World Sailing Group 1.


Les équipes du GC32 Racing Tour 2016
ARGO - Jason Carroll (USA)
ARMIN STROM Sailing Team - Flavio Marazzi (SUI)
Gunvor Sailing - Gustav Petterson (SWE)
NORAUTO - Franck Cammas (FRA)
Realteam - Jérôme Clerc (SUI)
Spindrift racing - Yann Guichard (FRA)
Team ENGIE - Sébastien Rogues (FRA)
Team Tilt - Sébastien Schneiter (SUI)
Orange Racing - Laurent Lenne (FRA)
Malizia - Yacht Club de Monaco - Pierre Casiraghi (MON)

par la rédaction
Source : S Nadin

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?