jeudi 16 juin 2016

Class40 / Le tout nouveau Campagne de France est à l'eau, Halvard Mabire : "Aujourd’hui très satisfait"

Harvard Mabire et Miranda Merron ont baptisé mardi dernier leur tout nouveau Class 40 Campagne de France, troisième du nom. Mis à l’eau le matin même chez Marc Lefevre, chantier V1D2 à Caen, et immédiatement mâté, le voilier aux couleurs de la marque des Maitres Laitiers Campagne de France, a remonté le canal de Caen pour rejoindre la marina de Ouistreham où l’attendaient les nombreux invités du Groupe. La longue page de l’histoire de la construction du monocoque débutée en 2015 se tourne enfin. Place à la navigation !



Campagne de France, tout neuf, et juste mis à l'eau
Credit : Campagne de France

"Nous n’avons pas opté pour la facilité"
« En choisissant de construire nous même, avec nos moyens, ce nouveau bateau chez nous en Normandie, nous n’avons pas opté pour la facilité » résume Halvard Mabire. « Le délai de construction s’est avéré plus long que prévu mais nous sommes aujourd’hui très satisfaits du résultat. » 

Miranda Merron, elle aussi totalement investie dans toutes les phases de la construction du voilier, ajoute : « Enfermés dans notre hangar, nous n’avions jusqu’à aujourd’hui aucun recul sur l’impression d’ensemble du bateau. Le voir ainsi posé sur l’eau est un sentiment fantastique. Il semble à première vue très puissant, léger et bien équilibré. »

Après les controles de jauge, de multiples menus travaux de finition sont encore au programme pour le duo de skippers de Campagne de France qui travaille d'arrache-pied afin de rapidement entamer les premières navigations.


Vous conseille : Class40 / Construction de Campagne de France bientôt terminée, le bout du tunnel pour Halvard Mabire

http://www.scanvoile.com/2016/05/class40-construction-de-campagne-de.html


Par la rédaction
Source : D.Van den Brink

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?