mardi 14 juin 2016

Ultime / Lionel Lemonchois et Prince de Bretagne retrouvent les nav', première épreuve au Record SNSM

Après la remise à l’eau du trimaran Prince de Bretagne le 17 mai dernier, le 7 juin aura marqué le véritable retour aux sources du Maxi80 et de son skipper Lionel Lemonchois, avec une première navigation en baie de Lorient après plus de six mois de chantier. L’équipage enchaîne maintenant les navigations avant de mettre le cap vers Saint-Nazaire jeudi, d’où il prendra le départ du Record SNSM le 19 juin.


Lionel Lemonchois et Prince de Bretagne retrouvent les nav
Credit : DR

Mardi 7 juin, plus de six mois après sa mise en chantier suite au chavirage de la Transat Jacques Vabre, le maxi Prince de Bretagne a enfin pu reprendre la mer. « Ça fait du bien après tous ces mois de dur labeur, il fallait refaire naviguer le bateau... On reprend le cours normal des choses, c’est la récompense de tous ces efforts », s’est réjoui Lionel Lemonchois. « Pour essayer les nouvelles voiles signées Incidence, les conditions étaient parfaites : 5 à 10 noeuds de vent, de quoi tester et valider notre travail. Et nous sommes plutôt contents, on a bien bossé ! » 

« C’est comme le vélo en fait, ça ne s’oublie pas. Les réflexes sont toujours là, mais nous allons tout de même enchaîner un maximum de nav’ pour que l’équipage retrouve également ses marques ».


Première course : le record SNSM
La première échéance de la saison 2016 du Maxi80 approche. Vite. Le Record SNSM en ligne de mire partira de Saint-Nazaire dimanche 19 juin en fin de journée. À bord, navigateurs chevronnés et techniciens acérés afin de poursuivre et affiner les réglages, dans le but de valider le bon fonctionnement de la machine.

Marc Guillemot et Didier Le Vourch accompagneront ainsi le skipper tandis que Richard Loncle, responsable mécanique et hydraulique, et Gurloës Merrien, préparateur, assureront la partie plus technique. Un équipage expérimenté et complémentaire qui profitera également de l’occasion pour renouer avec le plaisir d’être au large, le tout au sein d’une course au profit des sauveteurs en mer.


Programme du Record SNSM
Jeudi 16 juin : convoyage entre Lorient et Saint-Nazaire
Vendredi 17 juin : briefing skippers
Samedi 18 juin : contrôles sécu
Dimanche 19 juin : départ de la course à 16h30
Le parcours : 460 milles entre Saint-Nazaire, Groix, Sein, Rochebonne, et la bouée BXA

Par la rédaction
Source : Rivacom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?