mardi 26 juillet 2016

America's Cup / Prochaine étape des Louis Vuitton ACWS, Toulon annonce son programme

Fini Portsmouth, la prochaine étape des ACWS sera française ! Du 9 au 11 septembre 2016, le spectacle sera total à Toulon. Seule étape dans les eaux françaises, l'équipe de Franck Cammas jouera sur ses terres. Préparez-vous, la fête commence bientôt !


Crédit : E Stichelbaut / Groupama Team France

Vendredi 9 septembre, que la fête commence !
L’organisateur de l’événement (ACT Organisation), avec le concours de la communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée (TPM) et de la ville de Toulon, a mis la barre très haut en l’honneur des acteurs de l’America’s Cup et du public. Vendredi 9 septembre sera la journée d’ouverture.

À 13h30, la parade des bateaux devant les plages du Mourillon sera suivie d’une série de régates en duel (format America’s Cup) et en flotte pour les six équipes engagées. À 20h30, rendez-vous place de La Liberté pour la Cérémonie d’ouverture officielle en présence des équipages, qui se poursuivra par un spectacle grandiose dans le centre-ville.


Retransmission audiovisuelle sur tous les écrans
Le dispositif de production télévisuelle en direct est d’une ampleur inégalée en voile sportive: caméras et micros embarqués à bord des AC45, hélicoptère, catamaran à grande vitesse, incrustations d’éléments visuels permettant d’identifier le parcours, la force et la direction du vent, la vitesse des bateaux, les lignes d’avantage, les ordres de passage aux bouées etc… Ces images seront disponibles sur les écrans géants implantés dans plusieurs endroits du site, notamment sur les trois anses du Mourillon, dans le village, la tribune et au Cup Lounge.


Grande Tribune ou Cup Lounge, au plus près de la course
Vendredi, samedi et dimanche, le public pourra admirer les bateaux depuis les digues du Mourillon. Pour un accès plus exclusif au plan d’eau, les aficionados peuvent d’ores et déjà réserver leur place dans la Grande Tribune de la Mer (accès privilégié aux régates, cadeau exclusif, boisson). Située en hauteur sur la «presqu’île», cette tribune de 800 places offre un point de vue exceptionnel sur les courses.

Et pour ceux qui désirent vivre une journée unique, assister aux régates les pieds dans l’eau, rencontrer les navigateurs de la Coupe et profiter de services haut de gamme dans un espace privilégié (500 m2 + 300 m2 de terrasse), rendez-vous dans le très sélect Cup Lounge.


Et sur l'eau ...
Les plaisanciers et navigateurs pourront aussi profiter du ballet des AC45 volants. Pour connaître toutes les modalités d’accès au plan d’eau et les zones de sécurité, ACT Organisation met à leur disposition un service d’enregistrement en ligne: http://acws-toulon.americascup.com/fr/spectator-boats.html


Pour toutes les infos pratiques et les réservations, rendez-vous sur le site http://lvacws-toulon.americascup.com/fr/home.html et pour organiser votre séjour, un standard téléphonique dédié, mis en place par TPM, est opérationnel depuis le 5 juillet: 04 94 93 34 34.


Programme prévisionnel des LVACWS à Toulon:
Vendredi 9 septembre
11:00 Ouverture du village et des espaces hospitalités
13:30 Parade des bateaux devant les plages du Mourillon
14:00 Match Racing - 2 courses en flotte, courses de substitution
20:30 Cérémonie Officielle d’Ouverture

Samedi 10 septembre
11:00 Ouverture du village et des espaces hospitalités
12:30 Présentation des équipages (scène principale)
13:30 Parade des bateaux devant les plages du Mourillon
14:00 Régates  : 3 manches
15:30 Parade des bateaux devant les plages du Mourillon
20:00 Animations et grand concert gratuit

Dimanche 11 septembre
11:00: Ouverture du village
12:30 Présentation des équipages
13:30 Parade des bateaux devant les plages du Mourillon
14:00 Régates : 3 manches
16:30 Cérémonie de remise des prix sur la grande scène du Village

par la rédaction
Source : M Turca

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?