vendredi 29 juillet 2016

Funboard / Pierre Mortefon, Antoine Albeau, ... ils ont rendez-vous à Fuerteventura ce week-end

Antoine Albeau, Cyril Moussilmani, Julien Quentel, ... les hommes de l’Equipe de France de Funboard ont rendez-vous à Fuerteventura jusqu'au 31 juillet pour la troisième étape de la Coupe du Monde PWA Slalom. Pierre Mortefon, leader à l’issue des deux premières épreuves, aura à cœur de conforter sa première place. 


Antoine Albeau sur la Antoine Albeau sur la troisième étape de la Coupe du Monde PWA Slalom
Crédit : Carter / PWA WORLD TOUR.COM

La plage de Sotavento, reconnue pour être un excellent spot de vitesse, promet une épreuve physique pour tous les coureurs. Pierre Mortefon aborde l’épreuve de Fuerteventura avec l’envie de maintenir sa place de leader. « Fuerteventura est une épreuve historique, cela fait 26 ou 27 ans qu’elle fait partie du circuit. Le vent souffle tous les jours, la vraie saison va commencer ! 

J’ai hâte d’y être parce que j’aime les conditions fortes. J’ai la chance d’habiter dans le Sud de la France où il y a pas mal de vent, je suis d’ailleurs resté m’entraîner chez moi pour me préparer du mieux possible. Pour cette étape il faut arriver en forme, puisque l’on peut courir jusqu’à 15 manches mais ce n’est pas un problème pour moi car je suis déterminé! »


Du côté d’Antoine Albeau, actuel 9ème du ranking mondial provisoire, l’épreuve de Fuerteventura est l’occasion de remonter au classement. Malgré ses 23 titres de Champions du Monde, le Rhétais a encore soif de victoire et s’élancera avec détermination et envie sur un spot qui offre des conditions idéales pour le slalom.

Cyril Moussilamni, Vice-Champion du Monde 2014, a réalisé une bonne entrée en matière en Corée du Sud en terminant deuxième et souhaite donc rester sur sa lancée.


L’Equipe de France de Funboard engagée :
Pierre Mortefon (CN Corbières)
Antoine Albeau (WC Couardais)
Cyril Moussilmani (La Pelle Marseille)
Cédric Bordes (CN Marignanais)
Julien Quentel (CW Adventures)


Classement général provisoire après deux étapes (Corée du Sud et Espagne):
1er – FRA – Pierre Mortefon
2ème – ITA – Matteo Iachino
3ème – GBR – Ross Williams
4ème – FRA – Pascal Toselli

8ème– FRA – Julien Quentel
9ème – FRA – Antoine Albeau
10ème – FRA – Cyril Moussilmani
10ème – FRA – Antoine Questel
18ème – FRA – Cédric Bordes

par la rédaction
Source : Havas

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?