mercredi 24 août 2016

Flying Phantom / Seb Rogues, Gurvan Bontemps, Thibault Vauchel voleront sur la Foiling Bay à La Baule

Jusqu'au samedi 27 août, la baie du Pouliguen - La Baule - Pornichet accueille la première édition de la Foiling Bay. Une dizaine de Flying Phantom va s'affronter. Début des hostilités ce mercredi.



Foiling Bay à La Baule en Flying Phantom
Credit : P.Contin


Programme des quatre jours
Les trois premières journées seront consacrées à des régates techniques et au Derby de la baie (raid côtier reliant les 3 clubs), la quatrième journée sera dédiée à une épreuve de vitesse à élimination directe, le trophée « Kings of the Bay ».


A quelques encablures de la plage
La Foiling Bay rassemble pour la première fois les 3 clubs nautiques de la baie à savoir, le Yacht Club de la Baule (YCLB), le Cercle Nautique de La Baule, Le Pouliguen, Pornichet (CNBPP) et l’APCC, le club nautique de la ville de Nantes. Un événement qui offrira aux spectateurs, touristes et amoureux de la voile, une compétition à seulement quelques encablures de la plage.


10 équipes sur les rangs
La dizaine d’équipages engagés va se défier sur le même bateau, le Flying Phantom. Parmi les inscrits à cette première édition, Sébastien Rogues, skipper du bateau Bananes de Guadeloupe et Martinique, Gurvan Bontemps Frédéric Duthil, Thibault Vauchel Camus, Thomas Normand spécialistes du multi, viennent se mesurer à cette flotte. Robin Follin et Tim Mourniac, les jeunes du Team France Jeune, seront également au départ.


Liste des inscrits Foiling Bay 2016
1 Gurvan Bontemps - Benjamin Amiot
2 Thomas Normand - Antoine Joubert
3 Sébastien Rogues - Jean-Baptiste Gellée
4 Jolas Neiras - Antoine Rucard
5 Tim Mourniac - Tom Laperche
6 Robin Follin - Sandro Lacan
7 Thibault Vauchel Camus - Benjamin Lamotte
8 Frédéric Duthil - Pierre Yves Durant
9 Charles Hainneville - Maxime Hainneville

Par la rédaction
Source : Frette Communication

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?