lundi 8 août 2016

Jeux Olympiques / Charline Picon, JB Bernaz, les Bleus des Laser et RSX entrent en piste à Rio !

Laser standard et radial, RS:X hommes et femmes, les Bleus seront sur l'eau ce lundi. Premier jour de compétition ce soir (18 heures HF) pour les voileux aux Jeux Olympiques de Rio, et les regards seront tournés vers Charline Picon, Pierre Lecoq, Jean-Baptiste Bernaz et Mathilde de Kerangat côté français. Une première pour certains, troisième olympiade pour d'autres, la tension monte d'un cran !


L'équipe de France de voile prête pour les Jeux Olympiques de Rio !
Credit : FFVoile / Lionel Cottin

Charline Picon (RSX) a soif de victoires 
Charline Picon (31 ans) licenciée au Club Nautique de La Tremblade et membre du Pôle France de La Rochelle, participera à ses seconds Jeux Olympiques. Double Championne d’Europe en 2013 et 2014, Championne du monde 2014, vainqueur du Test Event en 2014, elle récidive la performance cette année sur le futur plan d’eau des Jeux. Charline a soif de victoires et réalise une excellente préparation olympique.

Charline Picon - RS:X F : « Représenter la France aux Jeux Olympiques, c’est forcément beaucoup de fierté ! Je connais les Jeux pour avoir déjà connu l’événement. Cette préparation olympique est une aventure hors du commun et nous allons tout mettre en place avec mon entraîneur pour atteindre mon objectif. »


Pierre Le Coq (RSX) et ses premiers JO
Pierre Le Coq (26 ans) licencié au Centre Municipal de Voile de Saint-Brieuc et membre du Pôle France de Brest, prendra part aujourd'hui à ses premiers Jeux Olympiques. Vainqueur de l’étape de Coupe du monde à Hyères, médaillé de bronze lors du Test Event de Rio et Champion du monde, le jeune homme a terminé sa saison 2015 en apothéose.

Pierre Le Coq - RS:X H : « Mon rêve ultime : une médaille olympique. Représenter la France à Rio est une responsabilité énorme. Il y a un prestigieux passé olympique en planche à voile comme Faustine Merret, Franck David ou encore Julien Bontemps. »


Troisièmes Jeux Olympiques pour JB Bernaz (Laser) !
Jean-Baptiste Bernaz (28 ans) licencié au Club Nautique de Sainte-Maxime et membre du Pôle France de Marseille, participe aujourd'hui à ses troisièmes Jeux Olympiques, après Pékin en 2008 (8ème) et Londres en 2012 (10ème). Après un Championnat du Monde difficile l’été dernier, Jean-Baptiste remet tout à plat pour rebondir et retrouver de la confiance. Déterminé à prendre sa revanche, il fait forte impression à Rio lors du Test Event 2015 où il prend la médaille d’argent, tout comme à Miami plus récemment sur une étape de Coupe du Monde.

Jean-Baptiste Bernaz - Laser standard : « Je suis particulièrement heureux d’être sélectionné et ce à plusieurs titres : d’abord heureux car il s’agit de ma troisième sélection, celle de l’expérience et où je vais pouvoir retenter ma chance. Je suis également content car je n’ai pas volé ma sélection, j’ai montré que j’étais présent dans les grands rendez-vous comme lors de ma dernière régate à Miami. Mais ce qui est important, c’est surtout que je me sens prêt pour aller chercher une médaille olympique à Rio. »


Vous conseille : Jeux Olympiques / comment suivre l'équipe de France de Voile Olympique

http://www.scanvoile.com/2016/08/jeux-olympiques-rsx-laser-nacra17.html#.V6hcNvmLTIU


par la rédaction
Source : FFV

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?