mardi 20 septembre 2016

Figaro / Repos forcé pour Alexis Loison avant de repartir pour 2017 et La Solitaire Bompard

Il devait participer à la Douarnenez Horta Solo. Mais Alexis Loison a dû renoncer à quelques jours du départ à cause d'un mal de dos persistant depuis la fin de la Solitaire Bompard Le Figaro. Le skipper du Figaro Groupe FIVA récupère avant de repartir pour une nouvelle saison. "Avec un rendez-vous surligné dans toutes les couleurs sur le calendrier : la Solitaire Bompard - Le Figaro 2017."


Credit : DR

Récupérer physiquement
« Cette saison 2016 a été assez chargée, avec la Transat AG2R La Mondiale, puis Le Havre Allmer Cup et la Solitaire Bompard Le Figaro qui a été particulièrement difficile cette année. Mon sac à peine posé, je repartais déjà participer à d’autres courses, en équipage cette fois. 

En revanche, cet enchaînement n’a pas laissé beaucoup de place au repos. J’avais quelques douleurs au dos après la Solitaire, j’ai un peu trop forcé et ça n’a rien arrangé. Cette pause me permettra de revenir l’année prochaine sur le circuit Figaro Bénéteau avec encore plus d’envie. »


La Solitaire Bompard Le Figaro 2017 en point de mire
« Le Figaro Bénéteau Groupe FIVA se repose mais on a prévu un gros chantier cet hiver, dans la continuité de celui de l’hiver dernier. Avec Brice Villion (le préparateur d’Alexis), nous avons déjà discuté des améliorations à effectuer et nous avons encore quelques détails à améliorer pour faire un bateau parfait et ne laisser aucune place au doute. 

L’objectif est d’avoir un Figaro au top du top en début d’année prochaine pour le début des entraînements du Pôle Finistère Course au Large et surtout pour le rendez-vous principal qui sera surligné dans toutes les couleurs sur le calendrier : la Solitaire Bompard - Le Figaro 2017. »

Par la rédaction
Source : J.Cornille

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?