samedi 10 septembre 2016

Normandy Channel Race / 27 Class40 sur la ligne dimanche, de beaux duos au départ

Ils seront 27 Class40 à prendre, dimanche à 17 heures, le départ de la 7ème édition de la Normandy Channel race, un record pour l’épreuve. Tous les duos en lice sont déjà à pied d’oeuvre dans le bassin Saint Pierre à Caen. Ils vont jusqu’à dimanche midi s’affairer aux derniers préparatifs avant de descendre en parade le canal de Caen vers Ouistreham et la ligne de départ. Bien difficile de dégager des favoris au sein d’une flotte qui compte plus d’une quinzaine de duos et de bateaux en capacité de l’emporter. 



Normandy Channel Race, départ dimanche de Caen
Credit : JM Liot

Belle bagarre attendue
On s’attend légitimement à une bagarre de tous les instants tout au long des 1 000 milles théoriques du parcours, qui va mener les marins de la Baie de Seine au Solent anglais, le long de la Cornouaille anglaise jusqu’en Mer d’Irlande, avant un retour vers les îles Anglo-Normandes et l’embouchure de l’Orne.

Parmi les duos à suivre, Miranda Merron - Halvard Mabire, Thibaut Vauchel - Fred Duthil, Jean Galfione - Nicolas Troussel ou Phil Sharp - Sam Manuard.

« Il s’agit de la plus belle flotte de course de Class40 jamais réunie ici » souligne Manfred Ramspacher, créateur et organisateur de l’épreuve. « A la quantité, il convient aussi de mettre en exergue la qualité des marins présents et le niveau de performance des nouvelles unités, en nombre cette année à Caen. »


Présentation samedi
Le bassin Saint Pierre va, toute cette fin de semaine, vibrer au rythme de la course, avec de nombreuses animations au programme, une flotte bien exposée et des skippers souvent très disponibles.

Ceux-ci seront samedi à 16 heures présentés officiellement au public depuis le podium de la Région Normandie, installé quai de Vendeuvre à vue des bateaux.

Les Class40 quitteront le bassin Saint Pierre dimanche à partir de 12 heures 30. Ils se rendront en parade jusqu’à l’écluse de Ouistreham qu’ils atteindront entre 14 heures 15 et 15 heures 15.

Le départ sera donné au large d’Hermanville à 17 heures.



Retrouvez la liste des inscrits ici


Vous conseille : Class40 / Halvard Mabire, Louis Duc, Phil Sharp et Joerg Riechers sur la Normandy Channel Race

http://www.scanvoile.com/2016/08/class40-halvard-mabire-louis-duc-phil.html#.V9G0_pjhDIU


Par la rédaction
Source : D.Van Den Brink

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?