lundi 3 octobre 2016

D35 / Saison terminée sur le Leman, belle victoire de Spindrift racing : "Toujours sur le devant de la scène"

Depuis la première rencontre en mai et une première place accrochée par Ladycat powered by Spindrift racing, l’équipe de Dona Bertarelli et de Yann Guichard n’a fait que maintenir les bons résultats. Tout au long de la saison, ils ont dominé la compétition. Barreur du catamaran noir et or sur les huit Grands Prix, Xavier Revil et ses 5 membres d’équipage devancent Alinghi (8 points d’avance) et Team Tilt (12 points).



Spindrift racing remporte la saison 2016 de D35.
Credit : Ch.Schmid


Une première depuis 2007
Cette victoire a une saveur particulière pour l’équipe de Spindrift racing puisqu’elle représente la première du team sur ce circuit depuis sa première participation en 2007, après être monté plusieurs fois sur le podium et remporté le Bol d’Or Mirabaud à trois reprises.


4 premières places sur 8 Grands prix
Ce week-end, ce Grand Prix de Clôture a mis fin à une belle saison lémanique au cours de laquelle 10 catamarans D35 se sont affrontés lors de 8 rencontres. L'équipage de Ladycat mené d'une main de maître par Xavier Revil a su faire preuve de concentration et réaliser des choix tactiques et des manœuvres précises. Le team Spindrift termine sur la plus haute marche du podium à 4 reprises lors du Grand Prix Emil Frey, de la Genève-Rolle-Genève, du Grand Prix Realstone ainsi que du Bol d’Or Mirabaud.


Xavier Revil, barreur de Ladycat powered by Spindrift racing
« Ça a été une saison très complète pour Spindrift racing, on a eu affaire à des conditions de vent très variées, que ce soit du petit temps ou du vent fort à la fin. On a bien réagi et on a réussi à être toujours sur le devant de la scène, quelles que soient les conditions. 

On a eu la chance d’avoir un équipage très combatif qui a tout le temps cherché à récupérer des places quand on était derrière et au final ça fait la différence en fin de saison. On fait un peu carton plein car on gagne la Genève-Rolle-Genève, le Bol d’Or Mirabaud et la saison complète donc le team est très satisfait. »


Dona Bertarelli, co-fondatrice de Spindrift racing
« Je suis très contente et très fière car l’aventure Ladycat a commencé en 2007, c’est donc la 10e année, et pouvoir gagner le championnat au bout de 10 ans est une véritable satisfaction personnelle. Cette saison a reflété un vrai travail d’équipe. Quand on a commencé Spindrift racing en 2011 avec Yann (Guichard), il a été important de savoir s’entourer des bonnes personnes et de mettre en place les bons instruments pour pouvoir arriver à des résultats tels que celui-ci aujourd’hui donc on est très contents. »

Classement du Grand Prix de Clôture
1: Alinghi
2: Ladycat powered by Spindrift racing
3: Team Tilt
4: Ylliam Comptoir Immobilier
5: Realteam
6: Zen Too
7: Mobimo
8: Swisscom
9: Racing Django
10: Okalys

Classement général final 2016
1  Ladycat powered by Spindrift Racing 16 points
2 Alinghi 24 points
3 team Tilt 28 points
4 Swisscom 45 points
5 Mobimo 46 points
6 Ylliam Comptoir Immobilier 50 points
8 Realteam 55 points
7 Zen too 55 points
9 Okalys 60 points
10 Racing Django 61 points

Classement de Ladycat powered by Spindrift racing sur les épreuves du D35 Trophy
Grand Prix Emil Frey : 1er
Open de Versoix : 6e
Genève Rolle Genève : 1er
Grand Prix Realstone : 1er
Bol d’Or Mirabaud : 1er
Open de Crans : 2e
Open du Yacht Club : 2e
Grand Prix de Clôture : 2e

Équipage Ladycat powered by Spindrift racing pour le Grand Prix Alinghi de Crans :
Xavier Revil, barreur
Erwan Israël, tacticien
Jacques Guichard, régleur voile d’avant
Malo Bessec, numéro un
Benjamin Amiot, numéro deux
Fred Moreau, chariot

Par la rédaction
Source : V.Bouchet

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?