vendredi 21 octobre 2016

Glisse / Ils arrivent ! Les Riders sont attendus dès demain à La Torche

Les meilleurs riders mondiaux viendront à nouveau défier les vagues du Pays Bigouden du 22 au 30 octobre prochain pour La Torche 2016. Dernière étape de la Coupe du Monde en slalom, et avant-dernière pour les vagues hommes et femmes, le spectacle sera assuré. L’heure est aux derniers préparatifs sur le site pour accueillir compétiteurs et grand public dans les meilleures conditions possibles.


Les riders attendus à La Torche
Crédit : Carter / pwaworldtour.com

« Au vu des prévisions météo, les tableaux de vagues pourraient être lancés dès samedi. Les spectateurs devraient venir nombreux ce week-end pour assister à un spectacle qui s’annonce grandiose, profiter des animations proposées sur le village, et découvrir les nouveautés des exposants » indique Christophe Boutet, le directeur d’Aloha Attitude.


Slalom : Pierre Mortefon en lice pour le titre mondial
La Torche Windsurf 2016 fera office de grande finale pour le slalom cette année. Une aubaine pour les slalomeurs français, qui disputeront donc leur dernière étape de Coupe du Monde à domicile. Cette saison, les jeux sont loin d’être fait pour Pierre Mortefon (FRA-14), qui pointe actuellement à la 2e place du ranking mondial provisoire, derrière Matteo Iachino (ITA-140), vainqueur à Sylt la semaine dernière.

« Malgré une épreuve à Sylt un peu compliquée pour moi, je suis toujours dans le match et je n’ai pas envie de laisser passer ma chance. Je continue de m’entraîner depuis que je suis rentré et de tout peaufiner pour essayer de terminer la saison de la meilleure des façons. La course au titre n’est pas terminée, rien n’est fait. Je vais donner le meilleur et on fera les comptes à la fin », indique Pierre Mortefon. « C’est super que la saison se termine en France. On sait qu’à la Torche, le public répond présent et pour ma part, je devrais être bien soutenu, de nombreuses personnes (famille et amis) ont prévu de venir spécialement pour cette finale ».


Vagues : Thomas Traversa en grande forme
Avant dernière étape du circuit mondial avant le NoveNove Maui Aloha Classic à Hawaii (31 octobre au 13 novembre), La Torche Windsurf 2016 est également cruciale pour la "vague". Tous ont hâte d’en découdre sur l’eau, à l’instar de Thomas Traversa (F-3), 3e au classement mondial provisoire derrière Victor Fernandez Lopez (E-52) et Alex Mussolini (E-30). Le rider d’Aubagne, auteur d’une superbe 2e place à Sylt, espère que La Torche lui sourira autant qu’en 2014. Finaliste, il s’était incliné face à un Ricardo Campello (V-111) impérial, mais sa 2ème place lui avait permis d’accéder à la tête du ranking mondial avant la dernière étape.

« C’était bon de refaire un podium à Sylt. L’an dernier, je n’y étais pas parvenu. C’était une bonne compet’ pour moi. J’ai manqué de peu la victoire face à Alex Mussolini (E-30), mais cela m’a permis de remonter à la 3e place du ranking mondial provisoire, à égalité de points avec Jaeger Stone (KA-120). C’est parfait juste avant La Torche et Maui », se réjouit le Champion du Monde 2014. « La Torche m’avait bien réussi il y a deux ans et pour le moment, d’après les prévisions, il devrait y avoir du vent et des vagues cette année aussi. Je vais essayer de faire de mon mieux. Objectif : rester sur le podium ».

par la rédaction
Source : Rivacom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?