mercredi 22 février 2017

Figaro / Justine Mettraux sur la Solitaire Urgo et la Transat Jacques Vabre en Class40

Après une première année sur le circuit Figaro et une belle 2ème place bizuth au Championnat de France Elite de Course au Large en Solitaire, Justine Mettraux prépare sa saison 2017. Elle s’alignera sur le circuit Figaro et La Solitaire avant de changer de support. Elle prendra en effet le départ de la Transat Jacques Vabre en binôme avec Bertrand Delesne en Class40. 


Crédit : A Courcoux

La saison 2016 à peine terminée, Justine Mettraux avait déjà le regard tourné vers 2017 : « J’ai repris les entraînements cet automne avant de laisser le bateau à Guillaume Farsy pour le chantier d’hiver. Les navigations ont ensuite repris en janvier à Lorient. »


Grosse saison
Après la saison sur le circuit Figaro, la skipper suisse de TeamWork troquera un monocoque pour un autre. Elle participera à la 13ème édition de la Transat Jacques Vabre aux côtés de Bertrand Delesne sur le Class40 TeamWork. Cette course sera l’occasion pour Justine Mettraux de naviguer sur un parcours plus typé large et d’engranger de l’expérience pour ses futurs projets en solitaire.

« En tant que marin, c'est à chaque fois super intéressant de pouvoir changer de support, il y a toujours beaucoup à apprendre. Je me réjouis de découvrir un nouveau bateau, un nouveau parcours avec tout ce que cela implique, » explique Justine. « Après avoir couru la Mini Transat 2013 chacun sur notre bateau TeamWork, ça va être top de courir ensemble ! »


Programme 2017 de la skippeuse TeamWork :
13-19 mars : Solo Normandie
4-9 avril : Solo Concarneau – Trophée Guy Cotten
21-30 avril : Solo Maître Coq
26 mai - 25 juin : La Solitaire Urgo le Figaro
24 août – 3 septembre : Tour de Bretagne à la voile
13-23 septembre : Douarn’Cup
5 novembre : Au départ de la Transat Jacques Vabre avec Bertrand Delesne

Par la rédaction
Source : V.Joseph