jeudi 16 février 2017

Figaro / Seb Col aux côtés des skippers Macif : "La mise au point est un domaine qui me plait beaucoup"

"L’objectif de ces sorties à deux bateaux sera de travailler dans le micro-détail." Charlie Dalin et Martin Le Pape (Skippers Macif), en complément des entraînements du Pôle Finistère Course au Large, ont fait appel au performer Sébastien Col pour réussir cette saison Figaro 2017. Il explique.


Crédit : E Stichelbaut

Sébastien Col :
« Les skippers Macif avaient déjà fait appel à mes services l’année dernière. Suite au démâtage de son bateau, (sur la Transast AG2R La Mondiale, ndlr) Charlie (Dalin) devait rapidement retrouver ses réglages et je l’ai aidé. 

L’objectif de ces sorties à deux bateaux sera de travailler dans le micro-détail, dans des situations très spécifiques qui nécessitent une mise en place différente de celle du Pôle Course au Large. Nous prévoyons environ 10 jours de navigation, à deux bateaux, avec prise de photos et débriefings à trois. 

Charlie et Martin sont 2 profils très différents : Charlie sait exactement sur quoi il veut travailler, et il est vraiment dans le détail, tandis que Martin est pour l’instant plus généraliste. Il va vite progresser et l’objectif est de le mettre à niveau pour performer. »

Vous conseille :  François Gabart et Seb Col terminent 4e de la Transat Jacques Vabre 2011 - 20 novembre 2011

http://www.scanvoile.com/2011/11/itw-francois-gabart-4e-sur-macif-ces.html#.WKRkJTvhCM8

par la rédaction
Source : Macif