jeudi 2 février 2017

Vendée Globe / Louis Burton est arrivé, 7e en 87 jours, avant de changer de monture

Louis Burton ( Bureau Vallée) a franchi la ligne d'arrivée aux Sables d'Olonne ce jeudi 2 février 2017 à 08 heures 47 minutes. Il s'octroie la septième place de ce Vendée Globe 2016, qu'il boucle pour la première fois, après son abandon dû à une collision avec un chalutier, lors de l'édition 2012-2013. Son temps de course est de 87 jours 19 heures 45 minutes et 49 secondes, auquel s'additionne une pénalité de 2 h pour une rupture involontaire du plomb d'arbre d'hélice, survenue deux jours avant l'arrivée.







Credit : O.Blanchet/DPPI/VG


Avec son IMOCA construit en 2006 et toujours soutenu par Bureau Vallée, son fidèle partenaire depuis 2010, Louis Burton s'est aligné au départ du Vendée Globe 2016 avec un bon niveau de préparation.


Louis Burton Cap-Hornier !
Au cap Horn qu'il découvre pour la première fois, au 58ème jour de course, le skipper de Bureau Vallée confortablement installé dans sa 7ème place, savoure son bonheur d'en finir avec les mers du Sud et d'entamer la remontée vers les Sables-d'Olonne. « Je suis un peu isolé entre Nandor Fa derrière et le duo Jean Le Cam - Yann Éliès devant, ça enlève un peu de piquant mais cela a l'avantage de ne pas mettre de pression, de pouvoir faire avancer le bateau en sécurité et de rester vigilant ». 


Et demain ?
Bureau Vallée et Louis Burton ont annoncé le rachat, avant le départ, de Banque Populaire VIII, l'IMOCA à foils mené à la victoire par Armel le Cléac'h. Le skipper s'alignera avec Servane Escoffier au départ de la prochaine Transat Jacques Vabre.

Par la rédaction
Source : Mer et Media