mercredi 8 mars 2017

Figaro / Martin Le Pape, nouveau Skipper Macif, prend en main son bateau, vainqueur de La Solitaire 2016

Martin Le Pape, Skipper Macif 2017, n'est pas un bizuth du circuit Figaro. A la barre d'Auremat, le bateau de Yoann Richomme vainqueur de la dernière Solitaire du Figaro, il n’a pas attendu la reprise des entraînements du Pôle Finistère Course au Large pour naviguer. 

© Alexis Courcoux

Dès le mois de décembre, le skipper Macif 2017 effectuait ses premières navigations à bord de son Figaro Bénéteau 2. « Auremat est le bateau vainqueur de la Solitaire Bompard – Le Figaro 2016, ce n’est pas rien ! » s'exclame Martin Le Pape. « Après les premières navigations, j’ai modifié quelques bricoles à bord, des petits détails d’optimisation qui me sont propres. 

Nous avons également modifié le gréement cet hiver, et j’ai beaucoup travaillé les réglages. Nous échangeons bien avec Charlie (Dalin) et le stage du Pôle Course au Large nous permet d’avoir une vision plus claire sur le travail fourni, et à fournir ! »


Vous conseille : Figaro / Seb Col aux côtés des skippers Macif : "La mise au point est un domaine qui me plait beaucoup"

http://www.scanvoile.com/2017/02/figaro-seb-col-aux-cotes-des-skipper.html#.WKnhD_nJzIU


Par la rédaction
Source : Macif