vendredi 3 mars 2017

IMOCA / Bientôt la remise à l'eau de Safran, dernières courses au programme de Morgan Lagravière

Morgan Lagravière portera les couleurs de Safran jusqu’à la fin du mois de juin 2017. Durant ces quelques mois, le jeune navigateur va continuer à progresser aux côtés de son coach Roland Jourdain. Dès son retour du Cap après le Vendée Globe, Safran a été mis en chantier à Concarneau pour une révision complète. Sa remise à l'eau est prévue pour la mi-mars.


Credit : JM Liot/DPPI/VG

En double puis en solitaire
Pour Morgan Lagravière, ces quelques mois devraient être l'occasion de compléter son expérience. De longues navigations hauturières en double puis en solitaire sont programmées. « J'ai encore besoin de continuer de progresser. Quand je fais le bilan à froid de mes quatre semaines de course du Vendée Globe, je me dis que je dois apprendre à maîtriser tout le potentiel de cette très belle machine. Mon envie d'être sur la ligne de départ de la prochaine édition en 2020 justifie ce choix de navigations très au large. Programmer des entraînements dans la durée va permettre de me mettre dans les conditions d'une course océanique. »


Trois épreuves d'avant saison
Durant ces quelques mois Morgan Lagravière participera à plusieurs courses d'avant-saison : le Tour de Belle-Île, le Grand Prix Guyader à Douarnenez, et l'Ar Men Race au départ de La Trinité-sur-Mer. Trois épreuves qui permettront encore au skipper de Safran de démontrer tout le potentiel du 60'.


Vous conseille : IMOCA / Safran arrêtera le sponsoring voile en juin 2017

http://www.scanvoile.com/2017/02/imoca-safran-arretera-le-sponsoring.html#.WLRyOPnJzIU


Par la rédaction
Source : Safran