mercredi 1 février 2017

IMOCA / Safran arrêtera le sponsoring voile en juin 2017

Après douze années d’engagement sur le circuit IMOCA, la construction de deux bateaux aux côtés de Marc Guillemot puis de Morgan Lagravière, Safran se retire du sponsoring voile en juin 2017.


Safran en chantier après le Vendée Globe
Crédit : Safran

Safran s’était engagé en 2005 dans un programme de course au large. Douze ans plus tard, Safran a atteint ses objectifs de communication interne. 


Depuis plus de 10 ans
« Le sponsoring nautique a accompagné la construction du Groupe et a été un élément fédérateur déterminant pour ses équipes depuis plus de 10 ans, » a déclaré Philippe Petitcolin, Directeur Général de Safran. « Nous sommes fiers et heureux d’avoir accompagné Morgan. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses futurs projets et sommes persuadés qu’il faudra compter sur lui dans la course au large. » 


Beaucoup d’expérience sur le circuit IMOCA
« Depuis l’origine, je savais que mon contrat prenait fin en juin 2017 et que le renouvellement du partenariat n’était pas acquis. Je comprends la décision de Safran même si j’aurais aimé continuer ma route à leurs côtés. Au cours des dernières années, j’ai acquis beaucoup d’expérience sur le circuit IMOCA que je compte exploiter dans de nouvelles aventures, » raconte Morgan Lagravière de son côté.

Safran a été démâté jeudi matin pour une mise en chantier. L'IMOCA a pris place dans sa base de Concarneau.

Vous conseille : Vendée Globe / Avarie de safran, Morgan Lagravière contraint à l'abandon : "C’est la fin pour moi"

http://www.scanvoile.com/2016/11/flash-avarie-de-safran-pour-morgan.html#.WJBrZhvhCM8


par la rédaction
Source : Mille et Une Vagues