jeudi 27 avril 2017

Flying Phantom / Thibaut Vauchel-Camus à l'Eurocat ce week-end : "Je ne sais plus naviguer quand ça flotte !"

A partir de demain et jusqu'au 1er mai, Thibaut Vauchel-Camus et David Fanouillère participeront à l’Eurocat à Carnac, le plus grand événement de catamaran de sport en France et en Europe. Ils seront à bord du Flying Phantom Solidaires En Peloton – ARSEP. Les vainqueurs des Flying Phantom Series 2016 profiteront de l’épreuve morbihannaise pour parfaire leur préparation avant de débuter leur championnat à la Baule lors de la Foiling Bay. 


Credit : P.Contin


Le petit catamaran à foils aux couleurs de la Fondation ARSEP est prêt. A Saint-Malo, cet hiver, Benjamin Lamotte et Thibaut Vauchel ont procédé à une révision complète afin d’attaquer la saison 2017.

« Les Flying Phantom nécessitent beaucoup de soins. Ce sont des petites formules 1. Ils sont high-tech et surtout légers puisqu’on leur demande de voler grâce aux foils. Il faut donc être méticuleux avec eux et vérifier un maximum de points d’usure » explique Thibaut Vauchel Camus qui a repris l’entraînement à la mi-mars au large de la cité corsaire. « Avec Benjamin Lamotte et David Fanouillère, avec qui je vais naviguer cette année, nous avons effectué de belles sessions d’entraînements afin de reprendre nos automatismes, de se remettre dans le bain. »

A bord du Flying Phantom, on trouve un équipage bien décidé à conserver son titre en 2017. « Le programme est alléchant. Les Flying Phantom Series font, cette année, partie intégrante des étapes européennes des célèbres Extremes Sailing Series. Le niveau sera très élevé avec des teams de plus en plus performants » poursuit Thibaut. « Depuis que j’ai découvert les voiliers volants, je suis totalement « addict ». Je ne sais plus naviguer quand ça flotte ! » conclut le skipper, tout sourire.


Le programme 2017 du Flying Phantom Solidaires En Peloton - ARSEP
28 avril au 1er mai : Eurocat – Carnac, FRA
18 au 21 mai : Foiling Bay, la Baule, FRA
29 juin au 2 juillet : ESS, Madère, POR
20 au 23 juillet : ESS, ESPAGNE (attendre confirmation)
10 au 13 août : ESS, Hambourg, GER
25 au 28 août : ESS, Cardiff, RU
12 au 15 octobre : Marseille One Design, FRA

Vous conseille : L'Eurocat débute vendredi, Carnac attend Gwénolé Gahinet et la Filière d’Excellence Team France

http://www.scanvoile.com/2017/04/regates-leurocat-debute-vendredi-carnac.html#.WQITn9ryiM8

Par la rédaction
Source : TB Press