mercredi 26 avril 2017

Régates / L'Eurocat débute vendredi, Carnac attend Gwénolé Gahinet et la Filière d’Excellence Team France

Vendredi 28 avril débutera la 31ème édition de l’Eurocat au Yacht Club de Carnac. A ce jour, 70 équipages figurent sur les listes des inscrits pour cette belle épreuve internationale de catamarans. Outre les habitués, les jeunes de la Filière d’Excellence Team France ainsi que Gwénolé Gahinet navigueront en Flying Phantom.


Eurocat à Carnac
Credit : E Allaire

De 11 à 69 ans
L'Eurocat, régate internationale de catamarans, aura lieu du 28 avril au 1er mai 2017 à Carnac. Quatre pays seront représentés : la Belgique, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la France. Le doyen des compétiteurs âgé de 69 ans côtoiera le benjamin âgé de seulement 11 printemps. Néophytes, amateurs éclairés et professionnels se retrouveront en Baie de Quiberon pour partager leur passion commune.


Class C à aile rigide
De grands noms de la voile figurent parmi les compétiteurs, tels que l’équipage britannique William Sunnucks et Mark Self. Ils navigueront sur leur Class C, super catamaran à foils et à aile rigide.


Un détenteur du Jules Verne en Flying Phantom
Gwénolé Gahinet, récent détenteur du Trophée Jules Verne avec Idec Sport, naviguera avec François Bois sur Flying Phantom. Les jeunes de la Filière d’Excellence Team France, Solune Robert et Antoine Rucard, seront aussi de la partie également sur Flying Phantom.

Cette année, les 6 groupes de classements seront rassemblés sur la même zone de course afin de gagner en simplicité.


Infos pratiques :
Courses : du 28 avril au 1er mai 2017
Longue distance : le 29 avril 2017
Remise des prix longue distance : le 30 avril 2017
Remise des prix courses : le 1er mai 2017

Par la rédaction
Source : P.Samson