mardi 30 mai 2017

Glisse / Coupe du Monde de Funboard : Antoine Albeau vainqueur Pierre Mortefon second

Costa Brava accueillait pour la 19ème fois une épreuve de Coupe du Monde de slalom. Les conditions ont été au rendez-vous, permettant aux coureurs de disputer sept tableaux d’élimination complet. La troisième étape de Coupe du Monde de Funboard s’est achevée dimanche avec deux Français sur le podium : l’homme aux 23 titres de Champion du Monde, Antoine Albeau s’impose sur l’épreuve devant le Vice-Champion du Monde en titre, Pierre Mortefon. 


©Carter/PWA WORLD TOUR.COM

Avec pas moins de trois victoires sur les 7 manches disputées, le Rhétais Antoine Albeau s’impose avec autorité. Avec cette victoire, Antoine Albeau prend la première place au classement mondial provisoire. « Je suis vraiment très content de remporter l’épreuve ! Nous avons eu un week-end incroyable avec du vent et des super conditions. Nous avons fait sept tableaux d’élimination complets, cela fait vraiment longtemps que ce n’était pas arrivé sur une épreuve du circuit international. Finalement, c’était la première étape où on a pu vraiment se jauger sur les différentes manches, je vois que je suis bien dans le jeu, je suis donc très content ! », se réjouit Antoine Albeau.

De son côté, l’Audois Pierre Mortefon termine à la seconde place du classement de l’étape. Il occupe désormais la 2ème place ex aequo au classement général provisoire. « Je suis content mais assez fatigué ! Les deux derniers jours ont été particulièrement intenses. Mais c’est vraiment super de pouvoir disputer autant de manches. Je suis plutôt content de la façon dont j’ai navigué, j’ai fait quelques erreurs mais avec le jeu des discards, je m’en sors bien. Je suis très heureux d’avoir remporté une élimination, j’avais une super vitesse. C’est un bon résultat, j’attends désormais la prochaine étape à Fuerteventura au mois de juillet. Le niveau est vraiment relevé cette année et il va falloir être attentif à tous les compétiteurs. », explique Pierre Mortefon.


Les résultats :
1er – FRA - Antoine Albeau (WC Couardais)
2ème – FRA - Pierre Mortefon (CN Corbières)
3ème – ITA – Matteo Iachino
4ème – FRA – Pascal Toselli (CN Marignanais)

7ème – FRA – Tristan Algret (CN St François)

10ème – FRA – Antoine Questel (ST Barthelemy YC)

19ème – FRA – Basile Jacquin (A. CALEDONIENNE P.A.V)
20ème - FRA - Julien Quentel (CW Adventures)
22ème – FRA – Cédric Bordes (CN Marignanais)
23ème - FRA - Cyril Moussilmani (La Pelle Marseille)

Pour consulter tous les résultats, cliquez ici

Le calendrier du circuit de Coupe du Monde Slalom PWA :
PWA Corée du Sud – Ulsan : 3 au 8 mai
PWA Japon - Yokosuka : 11 au 16 mai
PWA Espagne - Costa Brava : 23 au 28 mai
PWA Espagne - Fuerteventura : 21 au 31 juillet
PWA Danemark – Hvide Sand : 9 au 14 septembre
PWA Allemagne – Sylt : 29 septembre au 8 octobre
PWA Nouméa : 21 au 26 novembre

Source :  Havas