samedi 20 mai 2017

Programme / Le Golfe du Morbihan en fête pour la 9ème édition de la Semaine du Golfe

Hydrograaf, Etoile du Roy, Biche, la Recouvrance, ... la Semaine du Golfe signe sa 9ème édition et compte bien assurer le spectacle ! De Vannes au Bono en passant par l'Ile aux Moines ou encore Crac'h, 1346 bateaux sont attendus dans le Golfe du Morbihan du 22 au 28 mai. Les flottilles sillonneront le Golfe de port en portLa parade d'ouverture aura lieu ce lundi à partir de 14h30. Pour la clôture, rendez-vous samedi 15h40. Programme.


Crédit : ScanVoile


Programme
Lundi 22 : «Parade d'ouverture» : Départ du premier bateau à 14h30 par le travers du phare de Port-Navalo et du dernier bateau à 15h, retour dans les ports du Golfe en fin d'après-midi.

Mardi 23 : «Journée de l'Ile d'Arz» pour l'ensemble des flottilles et la plupart des «navires affrétés». Escale à «Pen Raz» entre 11h et 17h. Grand pique-nique sur les pentes boisées qui surplombent la cale et la plage. Animations musicales non-stop (sonneurs, chants de marins, danses bretonnes, chœur d'enfants, …).

Mercredi 24, Jeudi 25, Vendredi 26 : programmes de navigations spécifiques par flottille. (Mercredi 24, le «Pot de bienvenue» offert par la «Semaine du Golfe» aux équipages à leur arrivée au port et jeudi 25, le «Pot d'accueil» offert par les communes).

Samedi 27 : «Grande Parade» qui rassemble l'ensemble des flottilles pour un grandiose final nautique. Les plaisanciers «visiteurs» peuvent se regrouper de part et d'autre du grand chenal sur des zones dédiées. Départ à 15h40 entre le phare de Port-Navalo et la Pointe de Locmariaquer. Retour des flottilles dans leurs ports respectifs vers 17h (19h pour Vannes).

Dimanche 28 : prolongation des animations sur le port de Vannes, mise à l'eau des embarcations de l'opération «Je Construis Mon Bateau», démonstrations du «Papa Poydenot», chœurs d'enfants de Mousic Bihan et «bal marin», …


 Retrouvez les flottilles, ici

par la rédaction
Source : SDG17