mercredi 24 mai 2017

Ultim / Macif 100 a rendez-vous à la Trinité sur Mer pour l'ArMen Race USHIP

Ce week-end, les maxi trimarans Ultim' Macif, Sodebo et Actual se donnent rendez-vous à La Trinité-sur-Mer. François Gabart, skipper de Macif, accompagné de Pascal Bidégorry, Guillaume Combescure, Antoine Gautier, Benoît Marie et Yann Riou viennent se roder sur l'ArMen Race avant The Bridge dans un mois. Un beau spectacle en perspective de 240 milles qui les emmènera vers le Phare d’Ar Men puis l’Ile d’Yeu, avant de rejoindre La Trinité-sur-Mer. Départ demain jeudi à 16h pour leur catégorie.


Crédit : E Allaire


Pour la première fois le week-end dernier, François Gabart a navigué à bord du trimaran MACIF en compagnie des membres de l’équipage qui l’accompagnent sur l’ArMen Race USHIP.
« L’ArMen Race va nous permettre de peaufiner les manœuvres. C’est l’occasion d’évaluer le potentiel du bateau par rapport à nos concurrents directs. Depuis The Transat bakerly, le trimaran MACIF n’a finalement pas été confronté aux autres Utims. A un mois du départ de The Bridge, il est donc très intéressant de voir notre vitesse et notre performance. »

Vous conseille : Armen Race / Plus de 200 bateaux à La Trinité, Macif, Sodebo et Actual, les Ultim en force

http://www.scanvoile.com/2017/05/armen-race-plus-de-200-bateaux-la.html#.WSWxYmjyiM8


par la rédaction
Source : Macif