jeudi 11 mai 2017

Ultime / Francis Joyon sur The Bridge avec Idec Sport, Quentin Ponroy monte à bord

Francis Joyon et l'équipage du maxi trimaran IDEC SPORT vont renouer avec la compétition, le mois prochain, en prenant le départ de The Bridge 2017. « Notre Tour du Monde a naturellement laissé des traces sur le bateau qui a besoin d'une sérieuse remise au propre. Nous allons disputer cette nouvelle course dans la même configuration technique que le Trophée Jules Verne, avec les mêmes voiles et le petit mât qui nous a si bien réussi. » explique le skipper.


Idec Sport sera au départ de The Bridge
Crédit : E Allaire

Quentin Ponroy dans l'équipe
Changement d'équipier sur Idec Sport pour The Bridge, transatlantique qui se dispute en équipage (six marins à bord). Bernard Stamm, retenu par le Tour de France à la voile à bord du Diam 24 Cheminées Poujoulat, laisse sa place à Quentin Ponroy. « Quentin présente un profil très intéressant » précise le skipper d'IDEC-SPORT. « C'est un spécialiste des multicoques légers, puisqu'il a gagné le Tour de France à la voile. En tant que voilier, il portera un regard plein d'acuité sur notre jeu de voiles et va beaucoup nous apporter dans ce domaine. »

Gwénolé Gahinet, Alex Pella, Clément Surtel et Sébastien Audigane, vainqueurs du Trophée Jules Verne cet hiver, retrouveront leur place à bord d'Idec.

Départ le 25 juin de Saint-Nazaire.

par la rédaction
Source : Mer & Media