jeudi 8 juin 2017

Class40 / Du retard dans la construction du Lift40 Carac, Louis Duc absent des Sables - Horta

Le nouveau Lift 40 Carac, en construction à Lorient, touchera l'eau à la fin du mois de juin. Quinze jours de retard sur le planning qui empêchent le skipper Louis Duc d'être au départ de la course Les Sables - Horta. « Nous avons tout tenté pour pouvoir être au départ mais il est hors de question de bâcler quoi que ce soit ». Pas de course donc en juillet prochain mais la Rolex Fastnet Race début août.


Crédit : DR

« Un chantier ne se passe jamais comme prévu sur le papier... Jusqu'à présent tout a été fait dans les règles de l'art : nous allons continuer comme ça. Il faut se donner le temps nécessaire pour que tout soit parfaitement en place dès maintenant. Ce qui est bien fait aujourd'hui ne sera pas à refaire demain ! 

La phase de mise au point en juillet sera également très importante. Nous naviguerons notamment avec les architectes du bateau afin de valider chaque solution mise en place. » commente le marin.


Exit Les Sables Horta, place à la Rolex Fastnet Race
Une trentaine de Class40 seront au départ de ces 600 milles (1100 km) entre l'île de Wight et le phare du Fastnet, aller - retour, le 6 août prochain.

par la rédaction
Source : I Delaune