mardi 13 juin 2017

Régate / Le CV Saint Aubin Elbeuf remporte la Ligue nationale de Voile, Cédric Chateau : "On est hyper content"

Le CV Saint Aubin Elbeuf (76) remporte la 2ème édition de la LNVoile après trois jours de compétition au Havre. Quatre clubs français sont désormais qualifiés pour la Coupe d’Europe des Clubs. 


Crédit :  FFVoile / P Deroualle

Qualifiés pour les demi-finales européennes de la Sailing Champions League
La SR ANTIBES (06) et l’APCC VOILE SPORTIVE NANTES (44), en montant sur le podium, ont remporté une qualification pour la Coupe d’Europe des clubs. Ils représenteront ainsi la France aux demi-finales européennes de la Sailing Champions League aux côtés des deux clubs déjà sélectionnés sur la première édition : les clubs du CV SAINT QUENTIN (78) et le vainqueur du jour, le CV SAINT AUBIN ELBEUF.

Cédric Château du CV Saint Aubin Elbeuf : « On est hyper content, tout comme l’an dernier : on a fait des régates avec pas mal de niveau, avec de très bons équipages, donc nous sommes très fiers de cette victoire. Le casting de l’équipage pour les demi-finales est en cours, mais ce qui est sûr, c’est que l’on organisera - grâce au tracking et la vidéo - quelque chose au sein du club, qui est venu en masse ici sur la plage du Havre pour nous soutenir. Et on reviendra bien sûr en 2018 ».


"On a réussi à qualifier le club"
Sofian Bouvet de la SR Antibes : « La Société des Régates d'Antibes m'a proposé de prendre part à cette régate il y a longtemps et c'était un devoir pour moi de le faire vis-à-vis d'eux, car ils m'ont toujours épaulé dans tout ce que j'ai entrepris. 

Cela me permet en plus de naviguer sur un monotype J80, avec des nouveaux en 470, Lara Granier et Thomas Ponthieu, et d'aller chercher ainsi de la polyvalence, en naviguant sur des quillards et pas sur des petits trimarans qui vont vite. Achille Nebout et Gaulthier Germain naviguent avec moi à l'année en Diam 24. 

Après ces 3 jours, c’est quand même un bilan positif, car on a réussi à qualifier le club pour les prochaines compétitions. On a plutôt bien navigué tout au long de la régate, après cela a été plus compliqué sur cette dernière journée, on a beaucoup bataillé avec Cédric Château et son équipage ».


Le classement général de la Ligue Nationale de Voile 2017 :
1er- CV Saint Aubin Elbeuf (76 - Seine-Maritime – Normandie) – 34 points au total
2ème - SR Antibes (06 – Alpes-Maritimes - Provence-Alpes-Côte d’Azur) – 38 points au total
3ème – APCC Voile Sportive Nantes (44 – Loire-Atlantique – Pays de la Loire) – 47 points au total
La suite ici

par la rédaction
Source : Havas