ITW / Deuxième victoire pour Nicolas Lunven, le skipper en grande forme sur cette Solitaire URGO

Nicolas Lunven confirme sur cette Solitaire URGO. Le skipper signe une nouvelle victoire d'étape après celle de Gijon. Générali, premier au général, a coupé la ligne d’arrivée à Concarneau en tête ce matin à 10h54. C’est sa deuxième victoire d’étape sur cette 48ème édition. Il accentue son avance et compte aujourd'hui 24 minutes et 25 secondes d'écart sur Adrien Hardy, deuxième, contre 11 minutes au départ de la troisième étape hier.

Crédit : A Courcoux

Le vainqueur de la Solitaire du Figaro 2009 aura été le patron de ce troisième acte en menant quasiment toute la course. Sous spi jusqu’à la Cardinale Sud « banc de Guérande », à une moyenne de 10 nœuds, puis au débridé pour doubler la Teignouse via le plateau de la recherche, au près lors des derniers milles, Nicolas Lunven n’a pas laissé d’opportunité de retour à sa concurrence et marque de son empreinte ce cru 2017 de la Solitaire.

Les mots de Nicolas Lunven au ponton : "Comme dans un rêve"
« C’est vraiment génial. Je me sens à l’aise sur le bateau, je navigue comme je veux. Quand j’ai envie de faire quelque chose sur l’eau, j’y arrive comme par exemple le marquage d’Adrien Hardy sur la fin de cette étape.

Pour le moment, ça se passe comme dans un rêve cette Solitaire du Figaro pour moi. Si je regarde mon début de saison, je me rends compte que j’ai réalisé de belles choses à la fois sur la Solo Normandie, la Solo Concarneau et lors de ma victoire sur la Solo Maître Coq.

Il y a, peut-être, eu un petit déclic. En tout cas, ce qui paie vraiment depuis mon retour sur le circuit Figaro en 2016, c’est le travail. Je bosse comme un dingue depuis début 2016 et jusque maintenant avec le pôle Finistère de Course au Large mais aussi Sébastien Simon.

Il y a beaucoup de choses qui me motive comme prouver à tous que je suis capable d’aller sur d’autres supports et d’autres courses comme le Vendée Globe 2020 mais aussi le simple fait de gagner.

Enfin, j’évolue dans un super contexte, dans un bon état d’esprit, un environnement familial parfait et un partenaire Generali qui me fait confiance. Place maintenant à la quatrième étape, rien n’est joué au classement général et je vais vite me concentrer sur ce dernier acte. »