lundi 11 septembre 2017

Class40 / Domination sans appel de Phil Sharp (Imerys) cette année, vainqueur de l’European Trophy

La première édition du trophée (classement parallèle au championnat annuel, permettant de récompenser les teams participant aux courses européennes hors transatlantiques) aura largement été dominée par l'équipe du Britannique Phil Sharp. Vainqueurs du Grand Prix de Douarnenez et de la Normandy Channel Race, deuxièmes de chacune des deux étapes des Sables-Horta et de la Rolex Fastnet Race… une domination sans appel avec plus de 100 points d’avance sur son dauphin Campagne de France, skippé par Halvard Mabire et Miranda Merron. 


Credit : NCR17

Jean Galfione, sur Serenis Consulting, termine troisième de ce trophée.

Le trophée met une nouvelle fois en évidence le caractère international de la Class40 puisque, s’il est remporté par un Britannique, l’Allemand Burkhard Keese est 4ème, le duo Italien de Colombre XL termine à la 6ème place et le Japonais Hiroshi Kitada s’adjuge la 8ème place.


Phil Sharp, vainqueur du trophée 2017
«C’est vraiment satisfaisant pour toute l’équipe. Cela démontre que nous n’avons pas seulement fait de bons résultats mais que nous avons fait preuve d’une belle régularité.

C’est de bon augure et stimulant pour l’événement majeur de la saison, la Transat Jacques Vabre, même si le niveau sera élevé et la compétition intense sur cette transat-marathon. Nous avons encore du travail pour optimiser le bateau et le fiabiliser afin d’aller décrocher la meilleure place possible. »


Classement du Trophée
1 Imerys P. Sharp 422 pts
2 Campagne de France H. Mabire / M. Merron 319 pts
3 Serenis Consulting J. Galfione 297 pts
4 Stella Nova A. Krause / B. Keese  285 pts
5 Esprit Scout M. Dubos 318,5 pts
6 Colombre XL M. Juris 257 pts
7 Oman sail S. Gavignet 257 pts
8 Kiho H. Kitada 255 pts
9 Yoda F. Bouvet 241 pts
10 V and B M. Sorel 230 pts

Classement complet :
https://www.class40.com/modules/kameleon/upload/europeancoastaltrophy2017.pdf


Par la rédaction
Source : Class40