mardi 19 septembre 2017

Multi50 / Christopher Pratt nouveau co-skipper de Eric Defert pour la Transat Jacques Vabre

Le binôme qui devait prendre le départ de la Transat Jacques Vabre était initialement composé d’Éric DEFERT et de Thibaut GEORGE, patron de la société Drekan, principal sponsor du Multi50 éponyme. Mais la gestion simultanée de ce projet sportif et de l’entreprise Drekan s’est avérée plus compliquée que prévue. Ce sera donc Christopher Pratt qui embarquera sur le Multi50.


Credit : J.Vapillon

Christopher PRATT : 
« Je n’avais pas prévu de participer à la Transat Jacques Vabre cette année, car je souhaitais me consacrer au développement de ma société MarSail, spécialisée dans l’évènementiel nautique, et à la recherche de partenaires pour m’aligner au départ de la prochaine Route du Rhum. 

Mais quand Eric m’a contacté, il y a quelques jours, j’ai été immédiatement emballé à l’idée de courir avec lui. Je me suis dit que cela pouvait être une superbe expérience que de partir sur cette course. 

Nous allons nous préparer au mieux avec Eric pour être en capacité d’exploiter tout le potentiel de Drekan qui malgré l’absence de foils est un superbe bateau, solide et très rapide. Ce sera ma 4ème transat Jacques Vabre et je devrai donc apporter à Eric un surplus d’expérience. 

J’ai hâte d’être de nouveau sur la ligne de départ au Havre dans quelques semaines. Dici là, nous avons beaucoup de travail avec Eric et son team pour porter haut les couleurs de DREKAN. »


Thibaut GEORGE
"Avant d’être co-skipper du Multi50, je suis avant tout le capitaine d’un « navire » dont le pilotage est bien différent : une entreprise avec un équipage d’environ cent personnes. Ma responsabilité de « patron » m’oblige à privilégier le long terme en m’investissant autant que nécessaire dans la bonne marche de Drekan, laissant de côté, pour un temps, mon objectif de participer à la transat Jacques Vabre."


Eric DEFERT
« Christopher et moi, nous nous sommes croisés sur le circuit Figaro en tant que concurrents. De nos différences naitront notre force et notre motivation ; nous tirerons le meilleur de nous-même pour arriver à Salvador de Bahia parmi les mieux classés. Cette transat Jacques Vabre sur le Multi50DREKAN s’annonce palpitante. Vivement le 5 novembre au Havre pour le départ ! » 

DREKAN, ex-WHAOU 2, a fini second de la Transat Jacques Vabre en 2015. A noter que l’équipe cherche à boucler son financement.

Par la rédaction
Source : A.Messager