jeudi 26 octobre 2017

Transat / Le village de la Transat Jacques Vabre ouvre ses portes, le bassin Paul Vatine se remplit

Du 27 octobre au 5 novembre, Le Havre va accueillir la flotte de la Transat Jacques Vabre. Class40, Multi50, Imoca et Ultime seront amarrés au bassin Vatine. Neuf jours à terre avant de quitter la ville normande, direction le Brésil pour les 38 duos. Zoom sur le programme.


Crédit : JM Liot

L’ouverture du village de La Transat Jacques Vabre aura lieu ce vendredi 27 octobre à 16 h. Le Havre résonnera alors pendant 9 jours pour le plus grand bonheur du public et des 76 marins engagés.

Les skippers s’affronteront dès le samedi 28 octobre dans le bassin de l’Eure pour des régates inshore. La finale se fera en Diam 24 version match race.

Dès le dimanche 29 octobre de 10h à 16h, le public pourra découvrir la navigation accompagnée d’un moniteur de club de voile havrais. Sur le bassin Vatine, Le Marie-Fernand, l’un des derniers cotres pilotes du Havre, sera accessible tous les jours au public.

Le samedi 4 novembre, un feu d’artifice marquera la fin d’une année de festivités au Havre. Le dimanche 5 novembre, les bateaux quitteront le bassin Vatine vers 9h. Le départ sera donné à 13h35 devant la plage du Havre. Après un parcours côtier jusqu’à Etretat, les skippers mettront alors le cap vers Salvador de Bahia au Brésil.

par la rédaction
Source : S Gueho