samedi 25 novembre 2017

Volvo Ocean Race / Dongfeng deuxième à Cape Town, "Nous sommes bien revenus dans le match"

Partis de Lisbonne le 5 novembre dernier, Dongfeng a franchi la ligne d’arrivée ce vendredi à 18h02'39'' GMT de la deuxième étape de la Volvo Ocean Race après 19 jours 4 heures 2 minutes 39 secondes de mer. Charles Caudrelier et son équipe terminent deuxième à Cape Town à 02h 52m6s du vainqueur MAPFRE, et devant Vestas 11th Hour qui complète le podium un peu plus d'une heure plus tard. Dongfeng Race Team occupe ce soir la troisième place du classement général.

Crédit : A Sanchez


Charles Caudrelier : "Je m’en veux beaucoup"
A l’arrivée au Cap, les sentiments étaient un peu mêlés chez Charles Caudrelier à son arrivée au ponton : « À un moment de la course, nous espérions mieux, nous étions en très bonne position, nous avions fait le plus dur, mais nous avons fait cette stupide erreur, je m’en veux beaucoup, parce qu’on perd tellement, nous avions juste à empanner, mais j’ai été trop gourmand. On ne peut pas gagner cette course en faisant tant d’erreurs, ça fait deux étapes qu’on fait deux grosses erreurs, on perd des points bêtement », a regretté le skipper de Dongfeng avant de féliciter son équipage pour avoir réussi à s’accrocher et à repasser en deuxième position devant Vestas : « Je me suis senti responsable de cette erreur, mais jamais je n’ai senti de reproches ni entendu de plaintes de leur part, ils n’ont jamais lâché et ont fait un super boulot pour revenir. Nous avons à bord des marins fantastiques qui ont l’expérience des hautes vitesses, ce qui nous a permis d’effectuer ce formidable retour ».

"Je suis un peu déçu" 
« Je voulais vraiment gagner cette étape, parce que c’est une des plus belles, elle est très complète. Je suis content de finir deuxième, nous sommes bien revenus dans le match, parce qu’à un moment, ce n’était pas évident, mais je suis un peu déçu de ne pas l’avoir gagnée, j’espère que ce sera pour la prochaine ». conclut Pascal Bidégorry, navigateur du bord.

Ce samedi midi, AkzoNobel, Turn the Tide on Plastic et Team Sun Hung Kai/Scallywag étaient encore en course.

Podium Leg 2
1. MAPFRE  -- 15:10.33 UTC – 19 jours, 01h:10m:33s
2. Dongfeng Race Team  -- 18:02.39 UTC – 19  jours, 04h:02m:39s
3. Vestas 11th Hour Racing  -- 19:37.53 UTC – 19  jours, 05h:37m:53s

Volvo Ocean Race – Général
1. MAPFRE -- 14 points (after Leg 2)
2. Vestas 11th Hour Racing -- 13 points (after Leg 2)
3. Dongfeng Race Team -- 11 points (after Leg 2)
4. Team Brunel – 6 points (after Leg 2)
5. team AkzoNobel -- 4 points (after Leg 1)
6. Sun Hung Kai/Scallywag -- 3 points (after Leg 1)
7. Turn the Tide on Plastic – 1 point (after Leg 1)

Vous conseille : MAPFRE s'impose à Cape Town, Xabi Fernandez remporte la Leg 2

http://www.scanvoile.com/2017/11/volvo-ocean-race-mapfre-victoire-cape-town.html

Par la rédaction
Sources : Volvo Ocean Race - Dongfeng